vendredi 28 décembre 2012

Jean-Jacques Crèvecoeur nous informe



Pourquoi je ne participe plus à l’aventure Transurfing ? 







Vous l’avez peut-être lu sous la plume d’Oliver Masselot : nous ne collaborons plus au développement de Transurfing. Il redevient le seul responsable du développement de ce modèle quantique de croissance individuelle créé par le physicien russe Vadim Zeland…

Vous avez été très nombreux à me demander pourquoi je m’étais retiré de l’aventure. Je crois, en effet, que je vous dois d’être tout à fait transparent, car vous êtes nombreux à me faire confiance. En trois mois et demi, mes quatre vidéos ont été visionnées 36.500 fois ! Croyez bien que cette confiance m’honore. Et je fais de mon mieux pour m’en montrer digne…

Histoire de mon implication dans Transurfing

Lorsque j’ai découvert Transurfing en janvier 2011, j’ai directement senti que j’étais en présence d’un matériau de grande valeur et réellement novateur. Le genre de nouveauté qu’on ne trouve qu’une fois tous les dix ans dans la mouvance des nouvelles spiritualités et de ce qu’on appelle le développement personnel… Tout le reste, à mes yeux, n’étant jamais qu’un exercice sans fin de re - co - pillage mutuel, où chacun revendique la paternité d’une connaissance qui ne devrait appartenir à personne…

Les écrits de Vadim Zeland ont fait résonné en moi autant ma fibre scientifique que philosophique. Et très vite, mon désir a été de faire connaître le plus largement possible à la francophonie ce modèle aussi inspiré qu’inspirant. C’est la raison pour laquelle j’ai contacté Olivier Masselot, le traducteur et le responsable du développement de Transurfing pour la francophonie.

Pendant un an et demi, aux côtés d’Olivier, j’ai donné ma caution scientifique et philosophique à ce modèle exceptionnel. J’ai mis également à la disposition de Transurfing mes 25.000 contacts parce que j’étais vraiment désireux de vous le faire connaître. J’ai formé le mieux que j’ai pu, sur le plan pédagogique, tout d’abord Olivier Masselot lui-même, qui débutait dans ce métier. J’ai également formé les 21 coachs européens. J’ai organisé et/ou animé dix trajets Transurfing au Québec entre juin 2011 et décembre 2012 et je me préparais à former une dizaine de coachs québécois, pour qu’ils prennent la relève. J’ai offert à l’éditeur de la version française la préface du tome 3, préface que j’ai écrite avec mon cœur. Et fin août, j’ai écrit, enregistré et produit trois vidéos gratuites de 30, 40 et 50 minutes qui reprenaient la quintessence de la pensée de Vadim Zeland. Bref, j’ai mis tout mon cœur dans cette aventure…

Je sais que beaucoup d’entre vous se sont inscrits aux séminaires Transurfing parce qu’ils savaient que je faisais partie de l’aventure. Beaucoup d’entre vous envisagent de participer prochainement à de nouveaux séminaires Transurfing.

Par éthique professionnelle et par souci déontologique, je tiens à vous préciser que je retire explicitement ma caution en ce qui concerne la manière dont Transurfing est enseigné et diffusé en Europe par Olivier Masselot et son équipe. J’aurais dû le faire plus tôt. J’espérais pouvoir influer positivement sur la qualité de la transmission de Transurfing dans le respect de l’esprit de Vadim Zeland. Non seulement, ça n’a pas été possible, mais je me vois à présent sous l’interdiction de poursuivre ma tâche de diffuser Transurfing, sous peine de poursuites judiciaires.

Dans une lettre recommandée reçue d’Olivier Masselot début novembre 2012, je suis accusé entre autres (je cite) :
« — d’une utilisation déloyale de la marque Transurfing aux seules fins d’agrandir un réseau commercial personnel ;
— de la présence récurrente sur [mes] vidéos d’insultes et de grossièretés proférées envers les « balanciers » : banques, compagnies pharmaceutiques et agro-alimentaires. Ces grossièretés dénotent une intention guerrière qui n’est pas de [son] point de vue dans l’esprit de Transurfing(fin de citation) ».

Les enseignements que j'en retire…

Je suis très conscient que, parmi tous les secteurs de l’espace des variantes, j’ai choisi celui où j’allais me faire exclure de ce balancier qu’était devenu Transurfing. J’avais oublié de me mettre en location de ce balancier. Et aujourd’hui, je récolte ce que j’ai semé.

  • J’ai peut-être eu tort d’avoir pointé lesnombreuses lacunes du travail de traduction et d’édition de la version française, au risque de blesser le sentiment d’importance d’Olivier Masselot…
  • J’ai peut-être eu tort d’avoir désavoué la manière réductrice dont Transurfing est enseigné par Olivier Masselot et les coachs qu’il a formés. Je suis désolé, mais pour moi, l’âme ne se réduit pas à la zone préfrontale du cerveau. Pour moi, ce n’est pas un détail. C’est une trahison et une réduction du souffle spirituel qui traverse l’œuvre de Vadim Zeland. Mais, que voulez-vous, l’histoire se répète encore et encore. Tous les grands génies ont été trahis par leurs premiers disciples. Malheureusement, ceux qui reçoivent les enseignements d’êtres hors du commun ont rarement l’intelligence et l’humilité de se mettre dans les pas de ceux qui leur ont montré la voie… Vadim Zeland n’échappe pas à cette règle.
  • J’ai peut-être eu tort de critiquer la manière trop cérébrale, trop mentale dont beaucoup d’exercices Transurfing étaient proposés dans les séminaires.
  • J’ai peut-être eu tort de traiter Olivier Masselot d’imposteur et de voleur, quand j’ai appris qu’il avait déposé la marque Transurfing à son nom propre, alors que je crois savoir que Vadim Zeland, l’inventeur de ce nom, souhaitait justement que personne ne s’approprie ce qui lui avait été inspiré depuis un autre plan…
  • J’ai certainement eu tort de reprocher à Olivier Masselot d’aller trop vite dans le développement du réseau Transurfing,en lançant dans la nature des coachs peu préparés et peu expérimentés. C’est vrai que mon souci de la qualité m’a toujours rendu très lent dans le processus de délégation. Mais c’était par respect pour mes clients qui, je pense, l’ont toujours apprécié depuis vingt-quatre ans que j’exerce ma vocation pédagogique.
  • J’ai eu tort aussi de reprocher à Olivier Masselot de récupérer les adresses des personnes intéressées par Transurfing pour lancer sa propre activité commerciale et ses propres produits. En droit commercial, ça s’appelle du détournement de clientèle.
  • J’ai certainement eu tort également detravailler en confiance, sans signer aucun accord écrit, sans avoir l’autorisation écrite de diffuser le matériel Transurfing à travers mes séminaires et mes vidéos. Une fois de plus, mon enthousiasme pour le modèle m'a conduit dans une attitude naïve et puérile…
Mes décisions

Donc, pour toutes ces raisons, et d’autres qu’il est inutile d’expliciter ici (car elles concernent des aspects privés qui n’ont pas de conséquences sur le public), j’ai pris les décisions suivantes :

  • j’ai retiré les quatre vidéos gratuitesconsacrées à la quintessence de Transurfing, puisque apparemment, elles ne cadrent pas avec l’esprit Transurfing et puisque, apparemment, je fais cela pour développer mon réseau commercial personnel. Ceux à qui ça ne plaît pas, adressez-vous à Monsieur Masselot. Il est le seul propriétaire de la marque commerciale Transurfing et est le gardien de la moralité du modèle ;
  • je ne soutiens plus ni ne cautionne d’aucune façon la manière dont Transurfing est enseigné et diffusé en francophonie. Comme je l’ai mentionné plus haut, la qualité pédagogique des séminaires laisse à désirer, et l’esprit du modèle a été réduit et caricaturé en le rapportant à des outils issus de la Programmation Neuro-Linguistique ou de l’Approche Neurocognitive et Comportementale du docteur Jacques Fradin.

Est-ce que cela veut dire que je vous dis de ne plus participer aux séminaires Transurfing organisés par Olivier Masselot et son réseau ? Non, certainement pas. Cela veut dire que les critères professionnels, déontologiques et pédagogiques que je m'applique à moi-même ne sont pas rencontrés en la matière. Et ça veut dire aussi que je vous renvoie à votre propre ressenti, à votre propre discernement. Je ne voudrais pas que, parce que vous me faites confiance, vous cessiez d’écouter ce que votre ressenti vous dit…

Mes remerciements

Quant à moi, je sors de cette aventure en remerciant la Vie et en remerciant Olivier Masselot de tous les cadeaux que je viens de recevoir, un peu brutalement sans doute, mais de manière très positive.

  • Grâce à ces événements, je me suis retiré du balancier Transurfing qui a mobilisé l’essentiel de mon énergie pendant toute l’année 2012 ;
  • Grâce à ces événements, je peux me recentrer sur les projets qui me tiennent vraiment à cœur, à savoir le lancement prochain de ma première école en ligne (l’Académie du Pouvoir) dont la vocation sera de vous apprendre à sortir des jeux de pouvoir et des manipulations que vous subissez pour reprendre votre destinée en mains ;
  • Grâce à ces événements, je retrouve la liberté pédagogique que je n’aurais jamais dû abandonner. En effet, c’était la première fois (en 24 ans de métier) que j’animais des séminaires que je n’avais pas conçus et créés moi-même. Je me sentais à l’étroit dans la pédagogie imposée par le réseau Transurfing. À présent, je vais pouvoir créer des séminaires inspirés du modèle, mais avec mon savoir-faire personnel ;
  • Grâce à ces événements, j’ai tiré beaucoup d’enseignements à propos de mes propres ombres et de mes propres zones d’inconscience et d’insouciance. Je compte bien mettre cela en application dans mes futures collaborations.

Il me reste à vous remercier chaleureusement pour les nombreux témoignages que vous m’avez envoyés ces quatre derniers mois. Quoi qu’il arrive, je reste au service de votre croissance, avec toutes mes imperfections et mes incohérences. Mais comme le rappelle un des accords toltèques, je fais de mon mieux…

Cordialement

jjc-2008-nl04.jpg

Jean-Jacques Crèvecœur
www.creer-une-meilleure-vie.com

Oracle de Cristal


Oracle de Cristal




Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




La Présence

Sens et valeur
Lorsque tu n'es pas là, tu es absent. Lorsque tu réfléchis, cogites, que tu penses à partir d'une idée de manque, tu te sens coupé. Être là, qu'est ce que cela signifie ? Cela veut dire accepter qui tu es, ce que tu vis, où tu es. Être présent peut être vu comme être présent à ce qui est, ne pas vouloir autre chose, avec l'idée que cela te suffit. Il est vrai que tu es avide de mieux-meilleur, de plus beau, d'un el dorado où tout est facile et confortable. C'est une partie puissante de toi-même qui te met toujours en quête. Abandonne toutes quêtes et plante-toi dans ce qui est. Est-ce qu'un arbre veut croître ailleurs que là où il est planté ? Cette acceptation de ce qui est est sous-tendue par le fait que tu fasses confiance en ce que te donne la vie. Vois et ressens que tout est parfait et que tu peux véritablement habiter l'espace intérieur avec ta conscience sans être distrait par la pensée d'un ailleurs qui serait plus adapté. Jouis de ce qui est et des possibilités qui te sont offertes. La clé de ta présence est de faire cesser toutes distractions qui t'extrait de toi même. Pose-toi, ne fais rien d'autre que de te ressentir dans l'instant. La présence est ton état naturel d'être divin. C'est un état de réceptivité dans la vigilance de la conscience. La présence est un état d'amour qui te relie intimement à la vie. La présence se touche dans l'instant présent de ton ultime intimité. Elle révèle l'atome germe, la source de ton existence. Par manque de présence, tu t'absentes, voyageur inconscient. Ton âme te crie de la recevoir là ou tu es, d'opérer cette descente pour ton incarnation. La terre est en fait très peu peuplée, combien d'être humains sur 7 milliards sont-ils vraiment là, dans cet état d'amour présence ?
Parole Intime
Je me tiens là, présence. Peu importe où je suis, j'y suis tout entier, sans mémoire et sans devenir, sans à-priori ni but. Présence comme un présent, offert à ce qui est.
Pose-toi, peu importe l'endroit, s'il peut sembler contraire, il ne me contrarie pas. Ainsi je suis en toi. Il peut te sembler que je viens d'ailleurs et que je vais quelque part. Et pourtant cela n'est pas la vérité. Je viens de naître et je nais chaque instant, tout nouveau et tout entier. Il n'y a en moi aucune notion de devenir, de grandir. Le temps sur moi n'a pas d'emprise. J'y suis dedans, installé à chaque instant et je t'enseigne intimement comment être avec ce qui est tout simplement. Quand tu me sens sont évacués tous les phantasmes qui font que tu n'es jamais nu et neuf pour aborder ce qui est là. Les fantômes du passé, les phantasmes du futur font de toi une personne jamais accordée, jamais en accord, en contact brut avec le réel. Je suis en toi la présence, vigilante à te rendre présent à ce qui est là, dedans et autour de toi. Être avec ce qui est, sans rien faire pour l'amoindrir, l'exalter. Je suis en toi la force de ce qui n'intervient pas. Quand justement rien ne vient entre toi et le monde. Tu es au monde, intact, sans filtre. Tu es prêt maintenant, par instant, à me laisser être, sans rien faire, sans te mettre entre moi et le monde. Tu me mets au monde alors, tu me poses en ce monde et j'y suis, aimant, aimanté.
Je réponds présent. Peu importe où tu me déposes, où tu me plantes comme un paratonnerre qui absorbera l'éclair, en tes grottes, en tes douleurs, en ta joie. Noir sur blanc, blanc sur noir, blanc. J'y suis dans la jouissance suffisante de sentir, sans rien vouloir d'autre. Absolument là, présent à moi, présent au monde et cela je te l'apprends, c'est la clé de ton acceptation totale d'être là ; incarné. 
Au ras des pâquerettes
Tu cherches tellement à être autre chose que ce que tu es, plus confiant, aimant, doux ou moins ceci plus cela que tu es absent à ce que tu sens. Sois avec ce que tu sens. Aies le courage de cela. Ecoute ce que le monde provoque en toi de si nouveau à chaque instants et accueille ce qui est là, sans fuir. Ose dire simplement, je suis avec ma tristesse, je suis avec ma joie, je suis avec ma douleur, j'y suis et j'y demeure jusqu'à l'instant suivant. Etre avec ce qui est, et là ? Avec quoi es tu ?
Que cette phrase devienne comme un mantra : Et ce que je vis là, qu'est ce que ça me fait ? Qu'est ce que ça me fait ?

mercredi 26 décembre 2012

Sur " l' Après vie "

Photos d'anges

  • Le Temps Nous Regarde Passer.
    En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

 Paul Coelho













    En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas,
     ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie 
    et elle ne les défie plus.

    Paul Coelho



     Une émission déséquilibrée sur un sujet difficile 



      • Pour ceux qui n avaient pas entendu...

        • 31 personnes aiment ça.
        • Jean-jacques Charbonier Je confirme, l'émission de JC était pour moi bien meilleure. Je ne parle pas de la qualité des intervenants mais de celle de l'animateur. JC connaît parfaitement le sujet et sait faire parler ses invités en les orientant de façon aussi subtile qu'efficace. JC Carton the best !!!!
        • Sébastien Urbanek j'ai regardé le lien hier et c'est archi sûr: cette émission animée par JCC était de loin supérieure à celle d'Europe 1. On ressent bien que Mr JCC sait de quoi il parle, et en plus il le fait avec ses tripes. Donc que du bonheur car il y avait la bonne personne pour poser les questions et la bonne pour donner les réponses ! Un must comme on dit 
        • Denise Megoz je vais ecouter ; merci
        • Gustave Thibaut Pourtant, sur Europe 1, le débat me semblait quand même relativement pro-survivaliste. Le point de vue matérialiste était soutenu uniquement par Staune, sur un ton mi-figue mi-raisin avec un temps de parole de l'ordre de 5 minutes environ. C'est peu pour une émission de trois quart d'heure.
        • Gustave Thibaut Comme toute radio non ?
        • Catherine Trémeau-fongond L'audimat , c'est nécessaire,- sinon à quoi bon si personne n'écoute les messages- comme l'argent dans une profession . Il est nécessaire mais pas suffisant et ne doit pas être unique ; .la passion , l'authenticité , l'honnêteté intellectuelle doivent prévaloir en tant que valeurs essentielles sur tout le reste et l'énergie du cœur avant tout ....
        • Gustave Thibaut Catherine, vous parlez d'honnêteté intellectuelle comme si Europe 1 en avait manqué dans cette émission. Jean-jacques Charbonier n'a pas pu développer son idée mais la réponse qu'il envisageait de donner lui semble contradictoire alors qu'elle valide ce que dit Staune. Staune explique que la mort clinique et la mort ce n'est pas la même chose, la personne qui a connu une EMI après un arrêt cardiaque n'est pas morte au sens biologique. Jean-Jacques objecte qu'elle l'aurait été il y a quelque décennies lorsque le critère de la mort n'est encore que l'arrêt cardiaque. JJ explique que ce critère recule de plus en plus en fonction des avancées technologiques. Où ce trouve la contradiction ? Nulle part, sur le plan biologique, la personne en arrêt cardiaque reste vivante. Si l'arrêt se prolonge il devient de plus en plus difficile de réanimer la personne mais cela n'indique pas une mort biologique dans le laps de temps auquel nous nous intéressons.
          Si Jean-Jacques Charbonier a été coupé, je pense que c'est davantage parce qu'il intervient en fin d'émission et que la priorité est donnée aux personnes sur le plateau et aux éléments prévu pour diffusion. Après la réponse de Staune à l'interpellation de Charbonier qui ne reconnait pas une autoirité à un philosophe pour définir la mort clinique, Sonia Barquallah a souhaité intervenir pour préciser que les OBE peuvent se produire en dehors de l'arrêt cardiaque, puis la discussion c'est poursuivie sans JJ Charbonier. On était à six minutes de la fin d'émission, il était prévu de diffuser un témoignage, puis des questions d'auditeurs, je ne pense donc pas que le complément de parole que souhaitait JJ Charbonier était possible. Ça aurait été différent s'il était en studio.
        • Jean-jacques Charbonier Exact, l'émission était programmée sur Europe suite à l'excellent score de vente du Figaro Magazine qui avait titré sur La vie après la vie. Comme j'étais un des deux principaux intervenants de cet article, je devais être l'unique participant à cette émission sur le plateau avec le témoignage enregistré de Mathieu Meilleur que j'avais aussi indiqué à la journaliste. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais être physiquement présent à Paris ce jour là et j'ai donc proposé Staune, DidierVC et Sonia Barkallah. Les journalistes d'Europe m'ont écouté docilement mais avaient une connaissance du sujet totalement nulle ; cela apparait bien dans le reportage qui fut traité d'une façon pitoyable pour ne pas dire "minable" (terme très à la mode ces temps ci..) lol de lol
        • Jean-jacques Charbonier L'émission que j'ai faite la semaine suivante chez JC Carton et chez Oumma TV est beaucoup plus interressante. L'émission d'Europe n'apporte à mon avis pas grand chose de nouveau....
        • Gustave Thibaut Comme quoi on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. 
        • Gustave Thibaut L'émission avec Jean-Claude Carton est différente dans sa conception, il s'agit plutôt d'une discussion entres amis. Je n'ai rien contre mais sur le plan informatif cette émission apportait encore moins que celle d'Europe 1. Personnellement aucune des deux ne m'a plu. Je rêve d'un vrai débat contradictoire avec des idées novatrices. Par exemple, je n'ai toujours pas reçu d'explication sur la façon dont la matière organique interagirait avec une conscience existant sans support matériel et pourquoi ce serait le cerveau plutôt qu'un muscle, un os ou de l'eau qui capterait cette conscience ? La question est élémentaire, la réponse sera certainement plus complexe. Avez-vous des pistes ?
        • Gustave Thibaut Je suis en train de lire l'article du Figaro Magazine, une chose m'interpelle : votre description du cas de Pamela Reynolds. Je vous cite : "Les médecins arrêtent sa circulation cérébrale pendant plusieurs minutes et refroidissent son cerveau à 15,5 °C, température à laquelle aucun échange biochimique entre deux neurones n'est possible. Tous les temps opératoires sont rigoureusement notés pendant l'opération. À son réveil, Pamela Reynolds décrit toute son intervention, raconte les conversations, décrit les instruments du chirurgien... Elle n'a pas pu enregistrer ça avec son cerveau puisqu'il ne fonctionnait plus. Nous avons là une preuve scientifique, me semble-t-il."
          Telle que vous le dite on a l'impression que l'entente des conversation et la description des instruments chirurgicaux se produisent durant la phase d'EEG plat or, ce n'est pas ce que décrit le Dr Sabom. tout cela se passe durant les deux heures et demi qui précède l'achèvement de l'arrêt cardiaque. Durant cette période, le cerveau de Pamela Reynolds présente un tracé normal de son EEG. L'audition est expliquée par le réveil peropératoire et la description des instruments par le debriefing du médecin qui est obligé par la loi de lui expliquer les détails de l'opération. Ce que vous dites est trompeur et faux, aucun fait objectif ne s'est produit durant la phase d'EEG plat !
        • Ghislaine Mas vous êtes toubib Gustave!!
        • Gustave Thibaut Ghislaine, le titre de docteur n'est pas réservé à la médecine. Je suis biologiste.
        • Ghislaine Mas ok, mais pourquoi vous contredisez les dires du dr Charbonnier, c'est vraiment un homme de coeur ce toubib; moi vous savez pour l'instant on ne peut pas dire que je crois à la vie après la vie, mais je suis sur le chemin, je suis ouverte à tout, j'essaie de comprendre, et je pense que le Dr Charbonnier il n'y a pas plus honnête;
        • Gustave Thibaut Ce sont surtout les faits qui contredisent ce qu'affirme Jean-jacques Charbonier. Quand à son côté sympathique, je suis à 100% d'accord avec vous mais cela n'apporte pas d'argument sur le fond.
        • Jean-jacques Charbonier Gustave Thibaut n a pas lu mon livre "les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" Le deuxième chapitre est exclusivement consacré au cas Pamela Raynolds et tous les contre arguments aux propos de notre amis (qui ne sont pas nouveaux chez les détracteurs) s'y trouvent. Je ne peux les développer ici, il me faudrait plusieurs pages. Si GT m'avait lu, il n aurait pas pu avancer ces arguments là !
        • Jean-Loup Chareton On ne pourra jamais convaincre un incrédule car " IL NE CROIT PAS " A PRIORI " et il n'aura JAMAIS ASSEZ DE PREUVES. Il croit TOUJOURS qu'il y a un TRUCAGE ou une explication d'après SON point de vue.
        • Jerome Gege c'est toute l'histoire de la vanille .Vous aurez beau connaitre ses origine, son histoire, ses caractéristiques ,les milliers de sortes .Tant que vous n'aurez pas gouté la vanille ,vous ne saurez pas ce qu'elle est et ce qu'elle procure comme plaisir et sensation.
        • Jean-Loup Chareton La subjectivité d'hier est l'objectivité vraisemblable d'aujourd'hui. Elle sera remplacée, comme toujours, par une meilleure vraisemblance. Les scientifiques seraient bien déçus, et nous avec, si il n'y avait plus rien à découvrir et restaient sur leurs certitudes jamais remises en questions.
        •  
    • Réflexion sur la mort 

      Voici une chanson d'Alain Turban que je trouve merveilleuse :