S'ouvrir à ses pleins pouvoirs
S’ouvrir à ses pleins pouvoirs spirituels...
Constat des fluctuations énergétiques, cliché du 19 juillet 2013
En cette première année du Monde nouveau, les Phares de Lumière ont complété la plus grande part de la longue phase de nettoyage et de purification qui leur a permis de se délester des énergies, autant inutiles que désuètes, de leur passé immémorial, ce qui n’est pas forcément le cas de la majorité des membres de l’humanité, qui persistent à se complaire dans des comportements et des attitudes souvent indignes de leur statut dans la Hiérarchie de la Création, bien qu’une portion de plus en plus considérable d’êtres humains s’approche du moment de l’Éveil. Nul ne peut nier que, sur votre planète, certains être incarnés sont davantage conscients de leur destin, même si tous tentent, de façon plus ou moins sérieuse et adroite, de comprendre la Vérité spirituelle, alors qu’ils mènent une existence couverts du voile d’oubli ou d’Illusion qui accompagne l’entrée dans la troisième dimension.
Le problème majeur, c’est que la compréhension prend deux sens différents selon qu’un être l’aborde par l’intellect ou par le cœur. Pour les tenants de la quête mentale, il s’agit de la faculté d’embrasser un concept par la pensée l’ensemble ou la totalité des caractères qui lui appartiennent, ce qui devient problématique, fourvoyant et décourageant dans le cas où ils abordent un principe qui dépasse l’entendement. Il s’agit d’une entreprise menée à l’extérieur qui ne peut que rester limitée et superficielle, les empêchant de se découvrir dans leur quintessence.
Pour les tenants de la quête spirituelle, la compréhension représente l’ouverture progressive de la conscience, à travers une quête intérieure, accompagnée de l’expérience personnelle, qui rapproche sans cesse davantage de la connaissance, soit de la redécouverte de sa Nature véritable, de ce qu’un être a toujours été, un savoir que tous portent et dont ils n’ont qu’à activer le souvenir dans un observation constante et attentive, dans le moment présent, afin d’intégrer une plus large part de la conception de l’Unité et de l’Amour qui l’assure. Dans ce contexte, comprendre représente l’acte de s’ouvrir toujours davantage, dans le renoncement à ce qui est transitoire, approximatif ou faux, impermanent, parce que simplement apparent, afin de faire de la place à Cela qui est vraiment réel et éternel, soit à la Réalité divine avec ce qu’elle est, renferme et comporte dans son Absolu. Nul ne peut accéder à une dimension supérieure sans abandonner les comportements et les attitudes qui ne peuvent y avoir cours!
Inutile de dire que ce sont ces derniers membres de votre espèce qui ont raison puisque, dans la présente phase, où l’ère de la densité et de dualité s’achève, seul celui qui saura déployer ses ailes lumineuses, au moment où la fausse matière s’effondrera, afin de s’élever dans d’autres dimensions plus élevées, plutôt que de sombrer dans l’Abîme, ce qui risque d’arriver à ceux qui continuent de privilégier les expériences illusoires et révolues de la troisième dimension. En effet, depuis le 7 juillet, l’humanité a atteint une intersection du temps qui a permis au Soleil de relier vers la Terre et les autres astres du système solaire, jusqu’à en atteindre leur cœur et toute matière qui les constitue, une grande impulsion cosmique, en provenance du Centre cristallin de la galaxie et des Purushas les plus lointains et sublimes.
Depuis ce jour à marquer d’une pierre blanche, les créatures terrestres bénéficient de la première impulsion de puissance de la Nouvelle Réalité, qui culminera le 25 juillet, permettant de franchir le Portail d’Inversion élevant hors du temps, dans un espace où le plein et le vide existent simultanément, permettant à chacun de réaligner sa conscience et d’ajuster ses énergies à la Vibration unifiée de l’Absolu, de s’ouvrir à ses pleins pouvoirs spirituels et de mieux sonder le profond mystère intérieur où résident tous les possibles. Ainsi, le mois de juillet devrait accentuer la fracture entre les deux modèles d’évolution qui ont cours sur Terre, l’un régressif, condamné à sa disparition, et l’autre ascensionnel, menant à la réintégration de l’Éden primordial.
Dans cette accélération des énergies qui, plus ou moins à votre insu, se poursuit, nul ne devrait s’étonner de se retrouver dans des états psychiques flottants, comme dissociés, à éprouver de plus en plus de maux de tête soudains, mais brefs, avec des trous de mémoire, surtout dans la gamme des souvenirs immédiats, et un sentiment d’éparpillement de la pensée, avec une perte de l’appétit et la montée du désir impossible de laisser faire, au moment où tant d’activités et de choix s’imposent à lui. Pour se tirer de la densité et de la dualité rien ne peut vous être plus secourable que de vous réfugier dans votre Centre divin, au-delà des rumeurs de l’actualité et des bruits de la mêlée, afin de vous aider à éviter de juger et de prendre parti, chaque expérience, même la plus éprouvante pour une collectivité, portant sa fin libératrice pour l’ensemble de l’humanité.
En ce moment même, le Paradigme du Monde nouveau se déploie dans l’invisible, même si tout, dans sa mouvance, vous donne l’impression d’être encore déréglé ou détraqué, comme si l’issue de la Nouvelle Ère restait incertaine. À travers les accomplissements heureux et les rebondissements négatifs imprévus, liés aux séquelles de plus en plus rares de votre long passé en incarnation, comme si vous avanciez sur une trampoline, chacun de vos pas semble vous exposer à activer des ressorts de nature à vous étonner, à vous méduser, à vous faire sursauter, à vous ébranler. Ce phénomène vous maintient dans une incertitude certaine, comme si vous ne pouviez plus jamais prévoir quand vous risquez de voir une bombe exploser dans vos parages ou une doline s’ouvrir sous vos pieds.
Pourtant, malgré l’impression que vous vous exposez souvent, impuissants, autant à des surprises agréables que désagréables, de nature à menacer votre sécurité et votre intégrité, tout continue de se produire dans l’ordre, engendrant certaines déstabilisations de nature à vous tirer de vos ornières profondes, de vos croyances trop tenaces, de vos comportements trop certains et de vos attitudes arrogantes. Votre crainte d’avoir pris une mauvaise direction ne provient que de votre manque d’habitude à vivre des expériences aussi imprévisibles et apparemment arbitraires ou aléatoires.
Nous devons vous concéder que vous suivez présentement un parcours délicat, autant dans le visible que dans l’invisible. Certains, trop intimidés, redoutent tellement de voir une bombe exploser de l’un ou de l’autre de leurs côtés ou de s’enfoncer dans une spirale les entraînant inopinément vers le bas, à leur passage, qu’ils se réfugient dans un genre de solitude amère ou suspicieuse ou dans un flottement béat, ne pouvant plus aller de l’avant. Pourtant, c’est justement ce qu’il importe le plus de faire, que de continuer de prendre de l’altitude, pendant que, grâce à votre vision périphérique, vous assistez à l’apparent spectacle d’événements terribles ou de situations injustes.
Bien sûr, vous devez faire preuve de compassion et de solidarité dans les expériences catastrophiques ou chaotiques que mène votre espèce, mais votre premier devoir de modèles n’est-il pas d’apprendre aux gens qui sollicitent votre aide à pêcher, plutôt que de pêcher à leur place dans votre intention pure, pourtant mal avisée, de leur fournir des poissons? Rester centrés et concentrés sur le Grand But de l’Évolution, n’est-ce pas pour vous la meilleure manière d’affronter chaque expérience qui se présente comme un Être de Vérité rayonnant d’amour et de justesse?
En fait, vous vivez des jours où vous êtes déjà personnellement tellement interpelés par des choix pressants et par des activités importantes qui vous maintiennent dans le feu de l’action que vous devez apprendre à d’abord penser à vous-mêmes et à vous accorder la première place, quelles que soient les attentes et les réclamations apparemment justifiées d’autrui. Pour éviter de vous vexer, nous dirons tout simplement que nous ne sommes pas certains que votre empressement présent à aider autrui, plus souvent justifié par les émotions ou l’égotisme, s’exprime dans les meilleures formes, cultivant la dépendance plutôt que le sens des responsabilités. Mais cela vous regarde… Cependant, vous ne devez pas vous surprendre que, à la fin de certaines journées, vous ayez l’impression de ne pas avoir atteint vos objectifs ou de vous sentir vidés après avoir été forcés de laisser certains travaux en plan.
Par bonheur, ces inconvénients ne vous empêchent pas de progresser constamment et d’aller de l’avant, même lorsque le constat de la situation apparemment précaire du monde, qui ne cesse de se détériorer, vous afflige. C’est surtout à ce moment que vous devez vous rappeler que, à des niveaux profonds de votre Réalité, vous aviez pris ce rendez-vous avec l’histoire planétaire, même si vous saviez que, au terme de la dissolution de la troisième dimension, vous devriez connaître des heures sombres. Ne vous êtes-vous pas incarnés à la présente époque pour faire une différence dans l’orientation du destin de la Terre et de tous ses habitants?
Dans les heures dramatiques, vous trouvez l’occasion la plus propice de laisser s’exprimer le Savoir de votre cœur qui ne peut que vous confirmer que, à chaque instant, tout se passe pour le mieux, ce qui ne peut que vous aider à garder votre équilibre et votre santé mentale et à vous rétablir dans un rayonnement amoureux, la meilleure clé du Salut ou de la Délivrance. Le Savoir sacré qui émane de votre Centre divin agit à la manière d’une boussole intime qui pointe toujours vers le Nord et qui peut vous confirmer que vous suivez toujours la bonne Voie. Cette petite prise de conscience devrait servir à vous convaincre que, à chaque étape que vous franchissez, dans la mesure où vous restez centrés sur le moment présent, vous vous maintenez dans la bonne direction. Celui qui se présente comme un Être de Vérité ne peut que toujours se trouver au bon endroit et au bon moment, muni de tous les moyens parfaits, pour mener l’expérience la plus salutaire.
Alors que vous vivez les derniers moments de dualité dans une densité qui s’atténue sans cesse davantage, vous avez besoin de trouver une manière d’intégrer les énergies intenses qui vous parviennent et qui augmentent votre degré de stress. Vous n’y parviendrez que dans la mesure que vous développerez la conviction que les événements qui se produisent dans le monde ne représentent que le déroulement transitoire tel que vous pouvez le capter dans la matière résiduelle, mais qu’ils n’ont rien de commun avec ce qui se produit en réalité dans les niveaux supérieurs. Il se peut que les derniers épisodes du destin humain s’écrivent dans le sang et les larmes, mais, en même temps, vous, les gens plus lumineux, vous avez commencé à écrire le premier chapitre glorieux du Monde nouveau à l’encre indélébile de l’Amour et de la Vérité.
Tout ce qui vous entoure passe par un changement prodigieux. Que vous en ayez conscience ou pas, vous-mêmes vous vous transformez profondément. Voyez comment vous vous souciez de plus en plus de ce que vous mangez, de votre état physique, de la qualité de votre environnement, de la sincérité dans vos relations, de la satisfaction que vous procure votre emploi ou votre lieu de résidence. Ne vous surprenez-vous pas à apprécier des aliments ou des mets que vous vous interdisiez jusqu’à récemment, à frayer avec des personnes que vous n’auriez jamais approchées il y a peu de temps, à vous découvrir le courage de quitter un emploi ou un domicile qui ne vous inspirent plus, à vous démontrer plus généreux et moins mercantiles dans vos investissements auprès d’autrui parce que vous avez la conviction que ces changements, qui ont parfois exigé de vous une bonne part de renoncement, sont porteurs d’avenir ou expriment la Vérité de la Vie? Nous n’irons pas jusqu’à dire que, dans tous vos choix récents, vous avez fait les meilleurs, mais nous reconnaissons que, tôt ou tard, le seul fait d’avoir accepté d’opter pour le changement vous révélera sa finalité de vous avoir induit dans une transition qui vous aidera à en accepter de plus inquiétants ou de plus pénibles, mais nécessaires. En ce moment, tout sert toujours quelque fin inconnue qui se démontre toujours avantageuse à son terme.
Plusieurs découvrent soudainement qu’ils deviennent allergiques à nombre des activités auxquelles ils se sont adonnés avec plaisir dans le passé ou qu’ils ne peuvent plus supporter autour d’eux des possessions anciennes dont ils ne songent qu’à se départir. Si c’est votre cas, vous devriez en profiter pour vous livrer à un bon ménage dans toutes vos affaires : livres, vêtements, bibelots, collections, etc.
Bref, vous gagneriez à faire le tour de toutes boîtes, armoires et placards, même à remettre en question certains de vos passe-temps, des lieux que vous fréquentez ou, mieux, de vos dépendances. Vous ne sauriez imaginer les bienfaits et le bien-être que vous pourriez vous attirer en vous départissant de tout ce qui ne vous sert plus, dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’appréciez plus. Cette révision de fond en comble ne pourrait que vous démontrer à quel point vous avez déjà changé dans la transition imperceptible d’un monde à un autre. Surtout, vous dégageriez de l’espace, autant physique que subtil, pour accueillir davantage des merveilles inhérentes au Monde nouveau.
La nouveauté et la vérité s’installent de plus en plus sûrement dans votre réalité quotidienne, autant personnelle que collective, de sorte que, au-delà des pleurs et des grincements de dents, vous traversez un cycle des plus emballants, qui ne cesse de dévoiler ses plus lumineuses couleurs.
Dans la présente phase, votre mission première devient celle de récupérer votre pouvoir et d’exercer votre souveraineté, ne serait-ce qu’en faisant connaître aux autres vos points d’accord et de désaccord, en précisant vos droits et vos devoirs, par exemple, le refus de rendre des comptes sur vos choix, histoire de bien clarifier vos positions, afin de rayonner plus librement. Sans sombrer dans l’arrogance, la violence ou d’autres excès, vous devez refuser d’admettre la moindre atteindre à votre liberté, à votre dignité et à votre grandeur, afin de rayonner plus spontanément la Lumière spirituelle que vous avez acquise, vous permettant de servir de modèle discret et silencieux à vos semblables incarnés.
Surtout, rappelez-vous sans cesse que vous avez accepté de fouler le sol terrestre afin d’activer vos facultés latentes, simplement prodigieuses, de vous redécouvrir dans votre Totalité, soit de vous reconnaître dans la plénitude, la félicité et l’omnipotence amoureuse de votre divinité. Aussi gagneriez-vous à rester totalement présents à chaque moment qui vous est offert, dégagés autant du passé que de l’avenir, puisqu’il contient tout et qu’il représente le moment où tout, enfin, peut devenir possible, jusqu’à la réalisation de vos plus rands rêves. Que vous le réalisiez ou pas, vous vivez déjà le Ciel su Terre! Il ne vous reste plus qu’à vous ouvrir à votre Réalité originelle et à vos pleins pouvoirs spirituels.
© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Ou emprunté, avec permission de l’auteur, à https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
© 2013, Porté à votre conscience par Michel / Arcturius.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Ce serait gentil également de préciser que vous avez vu ce texte sur Les Chroniques d’Arcturius.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire