vendredi 18 septembre 2015

Des histoires de sectes

                                      

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Illustration de Jean-Claude Pertuzet
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Légionnaires du Christ: un scandale au Vatican - YouTube

31 juil. 2014 - Ajouté par Xavier Léger
Légionnaires du Christ: un scandale au Vatican ... Vidéocommentée par un ancien de TF1 et d Europe 1 , crème des crèmes du système  ...




Le pape débutera sa visite officielle aux Etats-Unis mardi...
20MINUTES.FR 

Une église catholique au service du nouvel ordre mondial

Que l’on soit croyant ou pas, l’étude des principes animant une Eglise doit se faire avec objectivité. Il faut étudier les préceptes qu’elle défend et observer si les propos et les actions qu’elle mène sont en conformité ou pas avec son corps de doctrine. Dans le cas de l’Eglise catholique, le concept défendu depuis 2000 ans s’appuie sur la primauté de Dieu sur l’homme. Les Ecritures et la Tradition constituent le socle intouchable, le dépôt de la foi selon les termes consacrés, définies par le successeur de saint Pierre, le pape.
L’homme marqué du péché originel doit se conformer à une autorité supérieure et obéir à l’ensemble des préceptes défendus par l’Eglise catholique. Ces principes sont immuables. Quand on n’est pas d’accord avec ces principes, on quitte l’Eglise catholique. C’est le cas des multiples Eglises protestantes.
Cependant, un changement fondamental s’est produit avec le concile Vatican II (1962-1965).
Ce concile est le résultat d’un long courant de réflexions animant de nombreux hommes d’Eglise mais aussi hors de l’Eglise dès le XIXè siècle. Après un long combat entre les défenseurs de la Tradition et les progressistes ; ces derniers ont pu imposer leur vision lors de la grande réforme de Vatican II. Pour ces partisans, il s’agit d’adapter l’Eglise aux multiples innovations politiques, techniques et sociales marquant l’évolution du monde. Pour les défenseurs de la Tradition, c’est tout l’inverse. C’est au monde de s’adapter aux principes de l’Eglise. Cette humanisation de l’Eglise passant par la promotion des droits de l’homme et sa collaboration avec les instances internationales ont été clairement affichées en 1963 dans l’encyclique du pape Jean XXIII, Pacem in terris.
Rappelant les progrès de la science et des techniques conduisant à « intensifier leur collaboration et à renforcer leur union » au sein du genre humain ; il s’agit de renforcer le « bien commun universel » que les Etats ne peuvent plus assurer selon l’encyclique. C’est pourquoi, le document ajoute en toute logique que « De nos jours, le bien commun universel pose des problèmes de dimensions mondiales. Ils ne peuvent être résolus que par une autorité publique dont le pouvoir, la constitution et les moyens d’action prennent eux aussi des dimensions mondiales et qui puisse exercer son action sur toute l’étendue de la terre. C’est donc l’ordre moral lui-même qui exige la constitution d’une autorité publique de compétence universelle ».
Souhaitant que ce « pouvoir supranational ou mondial » ne soit pas instauré de force, l’encyclique approuve la Déclaration des droits de l’homme de 1948 en dehors de quelques objections. Elle ajoute que « Nous considérons cette Déclaration comme un pas vers l’établissement d’une organisation juridico-politique de la communauté mondiale ».
Ce changement de direction de l’Eglise catholique est la marque de fabrique de tous les papes depuis Vatican II. Lors de son message de Noël en 2005, Benoît XVI a encouragé les hommes à s’engager « dans l’édification d’un nouvel ordre mondial » .
Il est donc tout à fait logique que Benoît XVI ait appelé à l’instauration d’une « autorité politique mondiale » dans son encyclique Veritas in caritate en juillet 2009. Rappelant l’interdépendance mondiale, le pape appelle à « l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des nations (…) ».
Extrait d’un article du site 

Une approche NON-DOGMATIQUE, donc non-figée dans le Temps !

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« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don»
.
Albert EINSTEIN

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Gurvan Duchemin, un papy plein de bon sens épris de science et de philosophie apporte des réponses simples à des questions fondamentales. Il explore avec ses invités, un monde sensible à portée de main, propose une nouvelle approche de l’individu et de ses rapports à la société qui passe par un affinement de son intelligence et de sa conscience, entre raison et intuition. Cet ouvrage est un plaidoyer pour la foi en l’être humain et en son évolution. Il apporte des clés pour libérer l’esprit, emprisonné dans des schémas tronqués et sclérosants, afin de décloisonner le mental, gagner le pari de la santé, de l’harmonie et de la relation juste. Ses idées, Jean-Loup Chareton les puise dans les philosophies occidentales et orientales, les sciences humaines, mais aussi dans les découvertes récentes et les nouvelles technologies. Dans sa recherche du parfait équilibre entre le yin et le yang, appelé ici le point de rencontre, il se réfère au Yi King, art millénaire chinois dont il est un bon connaisseur. L’auteur livre pêle-mêle dans cet ouvrage, dans le genre café-philo, ses réflexions et concepts originaux, destinés à nous entraîner dans le Tao de la vie et à devenir le cocher de notre destin.


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Les Hommes Viennent De Mars Et Les Femmes De Venus ...

28 déc. 2014 - Ajouté par Mouna Tlili
Les Hommes Viennent De Mars Et Les Femmes De Venus. MounaTlili .... Regardez cette vidéo




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