Jean-jacques Charbonier apparait dans la photo (26 novembre 2012) de La vie après la vie. — avec Dr. Jean Jacques CHARBONIER.
De récentes études démontrent que croire en l'existence de l'au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le pronostic des maladies liées au stress, et augmente l'espérance de vie.
Et si nous avions d'ores et déjà en notre possession suffisamment d'éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l'au-delà existe ? Et si ces preuves étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et difficilement contestables ? Et si après la lecture de cet ouvrage vous n'étiez plus tout à fait comme avant ?
C'est le pari ambitieux que fait l'auteur en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l'au-delà. Son texte, qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs, sera sans nul doute d'un puissant réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort.
Un livre essentiel, concis et percutant, qui pourrait radicalement changer votre regard sur la vie et la mort.
Le docteur Jean-jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans. Membre de la Société Française de Réanimation, conférencier, auteur de plusieurs livres sur les états de conscience modifiée et les expériences de mort imminente, il a acquis, au fil des années, la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une dimension parfois perceptible.
Pour commander ce livre :
http://jean-jacques.charbonier.fr/ 7-bonnes-raisons/
http://www.amazon.fr/Les-bonnes-raisons-croire-lau-d elà/dp/2813204110/ ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=13539355 64&sr=8-1
mercredi 27 mars 2013
mardi 26 mars 2013
Daniel Meurois
Chroniques Daniel Meurois
|
Posted: 25 Mar 2013 01:21 PM PDT
Vous avez sans doute remarqué tout comme moi que, depuis une quinzaine d’années environ, les règles de sécurité entourant les enfants se multiplient de façon exponentielle. Personne ne peut blâmer cela et chacun peut même s’en féliciter. Qui, en effet, … Continuer la lecture →
[Ceci est un extrait de la chronique, pour visionner la totalité veuillez aller directement sur le site. Merci!] |
dimanche 24 mars 2013
La vie après la vie
La Dépêche du Midi Toulouse dimanche 24 mars
http://www.ladepeche.fr/ article/2013/03/24/ 1590146-j-j-charbonnier-la-vie- continue-apres-la-mort.html
J-J Charbonnier : «La vie continue après la mort»
http://www.ladepeche.fr/
J-J Charbonnier : «La vie continue après la mort»
INTERVIEW
Et si la vie continuait après la mort ? Le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur toulousain, collecte et analyse depuis vingt ans des cas d'expérience de mort imminente. Il publie son nouveau livre début avril, «Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie».
Pourquoi vous êtes-vous intéressé à ce sujet ?
Un jour, durant mon stage au SAMU, je suis intervenu seul sur un accident très grave. Les pompiers m'ont prévenu qu'un jeune d'une vingtaine d'années était coincé dans un des véhicules. Il est mort sous mes yeux, j'ai vu ses pupilles se dilater, son étincelle de vie disparaître. Mais le plus impressionnant est que j'ai senti une présence qui partait. J'ai été choqué, ces quelques secondes ont changé ma vie. J'ai compris qu'on est un esprit dans un corps et que cet esprit survit à la mort.
Comment procédez-vous ?
Je travaille en collaboration avec le Centre d'étude des expériences de mort imminente. Chaque témoignage doit répondre à des critères bien précis avant d'être analysé. Le patient ne doit pas avoir de passé psychologique, être inséré socialement… Aujourd'hui j'en ai récolté des centaines mais ce n'est pas évident pour eux d'en parler. Ils ont peur d'être pris pour des fous alors peu d'entre eux osent se confier.
Que voient-ils pendant ces expériences de mort imminente ?
60 millions d'individus, soit 4 % de la population occidentale, ont vécu ces phénomènes. Certains se sont vus flotter au-dessus de leurs corps et peuvent raconter par exemple comment s'est passée l'opération. D'autres ont aperçu une lumière et des proches décédés qui leur disaient que leur temps n'était pas encore venu. En général, ces moments sont très agréables pour le patient et procurent un bonheur intense.
Quel constat tirez-vous de votre travail ?
Je pense qu'il existe deux sortes de conscience. La première, analytique, est reliée aux 5 sens et s'éteint quand nous mourrons. À ce moment-là, une seconde émerge, l'intuitive, plus performante qui permet de développer l'intuition, la télépathie et autres activités paranormales. La vie continuerait donc après la mort.
Comment réagit le public ?
Lors de mes conférences, j'ai constaté que l'auditoire était très réceptif car ma théorie s'appuie sur un travail scientifique, avec des faits prouvés. ça les apaise et les rassure. Les scientifiques matérialistes rejettent mon travail car, pour eux, le cerveau fabrique la conscience et dès qu'il ne fonctionne plus, la conscience meurt.
Quelle est la suite maintenant ?
Je teste mes recherches avec deux ateliers, dont un qui permet de communiquer avec des comateux. Également, je continue à récolter des témoignages. Même si on ne peut pas tout comprendre, il reste tellement de choses à découvrir.
Un nouveau livre à paraitre
Après le succès de «Les 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà» paru en janvier 2012, le Dr Charbonier a écrit un nouveau livre intitulé «Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie». «J'ai tiré les leçons de toutes ces expériences et j'explique aux lecteurs comment faire face à la perte d'un être cher, un handicap,… le plus sereinement possible. Après tout, c'est dommage d'atteindre le bonheur ultime seulement quand on frôle la mort !» raconte le Dr Charbonnier.À paraître début avril aux éditions Guy Trédanie.
Recueilli par Manon Soucasse
mardi 19 mars 2013
samedi 9 mars 2013
Utilité et missions de nos anges gardiens
Si les images apparaissent trop petites sur votre ordinateur : clic droit sur l'image, puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis recliquez sur l'image (dans la nouvelle fenêtre) lorsque vous avez la loupe pour l'agrandir à sa taille réelle.
Pensez à réduire l'image AVANT de passer à l'image suivante pour éviter de rechercher le message
Pensez à réduire l'image AVANT de passer à l'image suivante pour éviter de rechercher le message
Dans ces livres vous découvrirez quel est votre ange gardien et son miroir, l'ange de l'Abîme.
Comme je vous l'ai déjà dit, il n'y a pas le BON ou le MAUVAIS ( vision occidentale ) mais
le BON et le MAUVAIS ( vision de l'ancienne Chine dans le Yi King Yin et Yang )
Ce qui est MAL c'est ce qui n'est pas à sa place
Sortir du gouffre
|
|
Mort imminente !!!
Aux frontières de la mort - YouTube
www.youtube.com/watch?v...Partager
9 mai 2012
Témoignages hors du commun d'individus ayant fait l'expérience demort imminente. J'ai rarement eu l ...
mercredi 6 mars 2013
Les relations amoureuses
Les relations amoureuses
Publié le 7 février 2013 par Le Passeur
Par Pamela Kribbe.
Chers amis,
...Lire la suite
mardi 5 mars 2013
Un Monde en mutation
- Se préparer pour l’Équinoxe
Un Monde en Mutation
Et si le monde avait changé et que vous pensiez qu'il était resté comme avant? Et si vous aviez également changé et que vos énergies avaient changé si rapidement et de façon si spectaculaire que vous ne reconnaissiez pas vos propres changements?
Considérez que ces choses soient vraies. Pensez-y un instant afin de voir ce qu'il en est – dans votre vie quotidienne et sur un plan plus vaste. Alors que vous réfléchissez, des exemples de ce que nous venons de dire peuvent vous venir à l'esprit.
Le Monde
Le monde peut sembler être le même au fil du temps, ou peut être même pire qu'avant si vous oubliez de remettre en question ce que vous apprenez par vos médias ou par d'autres sources externes. Les Nouvelles qui font les manchettes sont généralement axées sur les problèmes. En outre, la plupart des problèmes qui attirent l'attention sont examinés de façon linéaire – en laissant de côté les nuances de gris et la vue d'ensemble plus vaste qui existe naturellement.
Le véritable changement commence sur le plan intérieur et à un niveau subtil, au sein des structures de la société et des personnes alors que les consciences se transforment. Il faut du temps pour que les effets importants du changement puissent être pleinement ressentis et visibles. Ayez confiance cependant, car ils sont là. Ayez confiance en ce que vous êtes une partie essentielle de cette mutation.
Vos actions ont de l'importance. Et bien sûr, vos observations en ont également. Un tout nouveau monde est créé en partie par l'observation – l'Humanité qui se voit d'une nouvelle manière. Vous devez voir avant que les choses puissent se manifester. Pour ce faire, vous devez voir plus loin que la personne moyenne, en remarquant les subtilités et les interconnexions. Si vous avez l'intention de les remarquer et d'en être conscient, vous les découvrirez.
Vous
Vous pouvez vous sentir parfois bloqué ou retardé, mais ces expériences ne sont pas représentatives de l'ensemble de vos progrès. En fait, si vous vous concentrez trop sur les obstacles, vous pouvez ne pas voir là où vous en êtes arrivé!
Vous n'êtes plus la même personne que vous étiez il y a un an, il y a six mois ou il y a six semaines. Ces derniers temps, dans le cadre de votre processus d'éveil, vous avez été exposé à d'innombrables nouvelles idées sur la véritable nature de la réalité. Certaines ce sont produites dans votre état de rêve, un moment fécond où votre esprit rationnel disparait et où vous êtes plus ouvert à l'expérience de votre vaste Soi multidimensionnel.
D'autres facteurs incluent vos interactions avec d'autres personnes dans votre prise de conscience accélérée. Même une rencontre fortuite avec un étranger peut être le catalyseur de quelque chose d'important qui va vous permettre d'évoluer. Votre ADN change également, alors que votre corps intègre plus de lumière et que vous vous débarrassez des vieux schémas. Il y a un effet cumulatif de ces choses – elles ont de l'importance avant même que vous puissiez concrètement les voir. En fait, elles sont importantes dès maintenant.
Conseils afin d'Utiliser Ces Moments
Profitez de ces moments avec quelques pratiques simples. Si vous faites déjà certaines de ces choses, faites-les plus souvent ou avec un peu plus attention – surtout lorsque vous vous sentez en difficulté.
Ironiquement, c'est souvent lorsque nous sommes en difficulté que nous oublions les pratiques spirituelles et les outils de guérison qui pourraient être utiles. Cependant, vous êtes un agent Divin du changement et vous n'êtes pas insignifiant. Vous avez en vous de quoi appliquer ce que vous savez afin de vous aider lorsque vous en avez le plus besoin.
Soyez Conscient de la réalité – Lorsque vos amis se plaignent de la façon dont les choses vont mal, sortez de la façon de pensée en noir et blanc. Élargissez votre point de vue afin d'avoir une vision plus vaste. La société est en pleine restructuration aux niveaux les plus élémentaires et ce sera donc les montagnes russes pendant un certain temps. Invitez votre Soi supérieur afin qu'il vous révèle la bonté qui est au cœur de chacun et afin qu'il vous rappelle les avancées que vous avez déjà faites et qui sont en cours.
Soyez Calme et Réfléchissez – Beaucoup de souffrances sont atténuées lorsque vous prenez un moment de votre journée pour faire une pause. La maîtrise des états multidimensionnels exige que vous vous coupiez régulièrement du monde et suffisamment longtemps pour écouter votre sagesse intérieure. Dans le silence, vous pouvez devenir conscient de choses qui vous feront économiser beaucoup de temps plus tard. Être calme est également essentiel afin de vous aligner et de vous ressourcer. Rien dans le monde extérieur ne peut vous donner cette paix.
Trouvez Votre Centre Émotionnel – Avez-vous remarqué que certains jours vous avez des sentiments plus intenses? Une des raisons en est le cycle planétaire actuel qui remue toutes sortes de sentiments. Pendant les jours qui vont précéder l’Équinoxe, les émotions seront plus apparentes. Si vous vous sentez émotionnellement mis en difficulté, faites ce que vous pouvez afin de gérer intelligemment ces sentiments avant d'agir. Prenez une grande respiration et laissez aller intentionnellement l'émotion discordante. Faites une marche ou bien un peu d'exercice si vous le pouvez.
Surveiller Ce Qui se Passe Dans Votre tête – Devenez l'observateur de l'espace où vous placez votre attention. Si vous passez la majorité de votre temps à penser à une chose – avec déplaisir, avec plaisir ou tout autre sentiment entre les deux – vous pouvez faire fausse route ou bien être déséquilibré. Exemple: Être axé sur la recherche d'un nouvel emploi peut être utile lorsque vous voulez trouver du travail, mais ne négligez pas l'importance de vous amuser et de vous connecter à ceux qui n'ont rien à voir avec la recherche de votre travail. Vous pourriez être étonné de ce qui peut s'ouvrir lorsque vous rencontrez un ami ; il peut alors vous dire quelque chose d'apparemment aléatoire qui sera le déclencheur d'une idée vous conduisant à votre nouveau travail.
Éveillez-Vous à Vous-Même – Accélérez votre évolution en devenant plus présent à vous-même. Cela inclut vos sentiments, vos pensées, vos actions et vos rêves pour l'avenir. C'est un processus dans le temps. Parfois, vous le faites seul, comme lorsque vous êtes plus conscient de votre focalisation. Parfois, vous le faites avec les autres, y compris lorsque vous travaillez avec un guérisseur ou un autre praticien qui vous aide à votre bien-être et à la connaissance de soi. Parfois, vous le faites en devenant plus conscient de vos décisions, en découvrant ce qui motive vos désirs et l'impact potentiel des choix avant de les faire.
Permettez L’Évolution – Accélérez votre propre transformation en permettant plus aux choses de venir à vous et en étant dans l'acceptation lorsque vous êtes dans une phase d'expansion. Si vous avez été auprès d'enfants de deux ans, vous savez qu'ils ont peu de patience ou de tolérance lorsqu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent et quand ils le veulent. Tout le monde passe par cette phase. Si l'enfant pouvait voir à quelle vitesse il se développe et ce qui va arriver, il aurait un sentiment d'appréhension! Maintenant en tant qu'adulte sur un chemin spirituel d'éveil, vous avez beaucoup plus de patience que vous en aviez lorsque vous étiez un enfant. Pourtant, il y a probablement des moments où vous vous sentez tellement stressé que vous avez envie de crier « non » et de vous enfuir. Si vous pouviez vous souvenir de laisser être les choses et d'être patient, votre chemin se ferait surement plus en douceur.
Peu importe votre situation actuelle, décidez que vous allez utiliser pleinement cette fenêtre d'opportunité avant l’Équinoxe – afin d'évoluer, de faire briller votre lumière et d'aider à créer un nouveau monde plus aimant tel que vous le désirez.
Selacia – www.Selacia.com
Inscription à :
Articles (Atom)