jeudi 2 février 2012

Les messagers de la nature


Cliquez ci-dessous


www.aiglebleu.net
Le faucon est un messager. Les Premières Nations ont toujours été habiles pour reconnaître les signes que nous donne la nature. Cette capacité correspond à la médecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature. Le faucon a l'œil alerte, il voit avec beaucoup de clarté, il voit loin et il est très rapide. Il nous e...

ab arbre regard en haut

Vous trouverez ce texte en cliquant sous sa photo

Aigle Bleu

Je suis un créateur de musiques bénéfiques, de fragrances thérapeutiques, de volumes de sagesse et bientôt aussi d’autres produits, tous créés dans le même but, celui d’augmenter la conscience et le bien-être de l’humain et de la nature.Né dans la province canadienne de la Saskatchewan, je vis maintenant près de la ville de Québec.

Très jeune, j’ai compris l’importance de la nature qui est comme un grand livre rempli de la vérité du monde. Plus tard, la reconnaissance de mon héritage amérindien m’a permis d’acquérir les outils nécessaires au travail que je fais aujourd’hui. 

En effet, j’ai étudié et pratiqué pendant 25 ans, de manière intensive, les arts de guérison et les exercices spirituels enseignés par les aînés spirituels, les chamans et les thérapeutes de plusieurs nations amérindiennes au Canada et aux États-Unis.  J’ai aussi actualisé ces connaissances en étudiant parallèlement différentes philosophies telles que l’ésotérisme chrétien, l'hindouisme, le bouddhisme tibétain et le taoïsme chinois. 

Mon intérêt pour les médecines douces et alternatives m’a aussi apporté beaucoup d’informations que je peux mettre en synthèse avec ces autres connaissances pour créer des produits que je qualifierais d’universels.  Bien que la fondation principale des produits vienne du savoir ancestral des Premières Nations, elle a été actualisée par les autres connaissances mentionnées qui sont disponibles intuitivement et synthétiquement. Je peux ainsi contribuer à ma façon au renouveau planétaire qui est nécessaire aujourd’hui. 

L’urgence de notre situation sur les plans écologique et humain à l’échelle mondiale requiert de nouvelles approches plus universelles et plus en phase avec les lois de la nature et de la vie. C’est la base de mon activité depuis toujours et elle se reflète maintenant à travers les produits offerts par la compagnie INVOCATION.  

Ayant été actif dans le public pendant vingt ans et ayant été aussi un des premiers à offrir aux non-indiens des enseignements sur la spiritualité amérindienne au Canada et à l’international, je me suis fais beaucoup d’amis qui me demandent des nouvelles. C'est une des raisons d’êtres de ce blog.

Je vous offre deux vidéos filmées en France pendant mes dernières années de service.

Je vous offre également une pièce de musique qui a été composée dans le cadre de mon CD Sérénité. Pour différentes raisons, j’ai choisi de ne pas l’inclure avec les autres pièce sur le CD, la qualité de certains passages n’étant pas assez homogène pour les fins de ces musiques. Par contre, c’est néanmoins une belle musique que j’aime bien. J’ai donc choisi de vous l’offrir ici en format MP3.
Pour une description plus détaillé de mon parcours voir ce document.
Alors, voilà, bienvenue dans mon blog !

Paix, Joie et Amour

Aigle Bleuplume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire