Voici un petit extrait du livre "La rupture pour vivre" de Simone Barbaras :
"Faire l'amalgame entre nos sentiments et ceux des autres, nos sensations et celles des autres, nos émotions et celles des autres est le plus sûr chemin vers la dépendance.
On offre beaucoup, on demande beaucoup. On offre trop, on demande trop. Il y a en chacun de nous un rêve fusionnel, trace - au tréfonds de notre inconscient - de la symbiose ombilicale, et notre confusion naît de notre désir de partage et de compréhension, de notre isolement.
"Nous nous lançons des appels, encore et toujours, par-dessus les gouffres insondables qui nous séparent."
Pourtant il faut admettre que nos émotions sont " nos " émotions, qu'il n'est pas possible de les confondre avec celles des autres, sauf peut-être pendant quelques rares, brèves et ineffables minutes dans l'amour.
Que nous sommes inéluctablement séparés des autres - c'est là notre solitude et notre liberté -, que nous sommes distinct, à jamais distinct de quiconque, homme, femme, parent, enfant. Sachant cela, pour tenter d'éviter les dépendances qui mènent à des ruptures douloureuses, mieux vaut - autant que faire se peut - mobiliser sa capacité de réflexion et sa force de caractère pour faire la part des choses entre eux et nous, pour tracer les frontières qui nous limitent et nous définissent".
Et oui, vous êtes un être unique, il n'a jamais existé auparavant et il n'existera plus quelqu'un d'identique à vous, ayant vécut la même histoire, ayant le même caractère, le même physique etc....
Vous êtes unique dans l'histoire de l'humanité, alors soyez vrai, honnête avec vous même et avec les autres.
Soyez authentique et vous serez libre.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Devenez le créateur joyeux et puissant de votre Vie !
Corine Madelain - Cortes Torres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire