vendredi 27 juillet 2012

La présence


Oracle de Cristal



Tirage Gratuit de l'Oracle Cristal




La Présence

Sens et valeur
Lorsque tu n'es pas là, tu es absent. Lorsque tu réfléchis, cogites, que tu penses à partir d'une idée de manque, tu te sens coupé. Être là, qu'est ce que cela signifie ? Cela veut dire accepter qui tu es, ce que tu vis, où tu es. Être présent peut être vu comme être présent à ce qui est, ne pas vouloir autre chose, avec l'idée que cela te suffit. Il est vrai que tu es avide de mieux-meilleur, de plus beau, d'un el dorado où tout est facile et confortable. C'est une partie puissante de toi-même qui te met toujours en quête. Abandonne toutes quêtes et plante-toi dans ce qui est. Est-ce qu'un arbre veut croître ailleurs que là où il est planté ? Cette acceptation de ce qui est est sous-tendue par le fait que tu fasses confiance en ce que te donne la vie. Vois et ressens que tout est parfait et que tu peux véritablement habiter l'espace intérieur avec ta conscience sans être distrait par la pensée d'un ailleurs qui serait plus adapté. Jouis de ce qui est et des possibilités qui te sont offertes. La clé de ta présence est de faire cesser toutes distractions qui t'extrait de toi même. Pose-toi, ne fais rien d'autre que de te ressentir dans l'instant. La présence est ton état naturel d'être divin. C'est un état de réceptivité dans la vigilance de la conscience. La présence est un état d'amour qui te relie intimement à la vie. La présence se touche dans l'instant présent de ton ultime intimité. Elle révèle l'atome germe, la source de ton existence. Par manque de présence, tu t'absentes, voyageur inconscient. Ton âme te crie de la recevoir là ou tu es, d'opérer cette descente pour ton incarnation. La terre est en fait très peu peuplée, combien d'être humains sur 7 milliards sont-ils vraiment là, dans cet état d'amour présence ?
Parole Intime
Je me tiens là, présence. Peu importe où je suis, j'y suis tout entier, sans mémoire et sans devenir, sans à-priori ni but. Présence comme un présent, offert à ce qui est.
Pose-toi, peu importe l'endroit, s'il peut sembler contraire, il ne me contrarie pas. Ainsi je suis en toi. Il peut te sembler que je viens d'ailleurs et que je vais quelque part. Et pourtant cela n'est pas la vérité. Je viens de naître et je nais chaque instant, tout nouveau et tout entier. Il n'y a en moi aucune notion de devenir, de grandir. Le temps sur moi n'a pas d'emprise. J'y suis dedans, installé à chaque instant et je t'enseigne intimement comment être avec ce qui est tout simplement. Quand tu me sens sont évacués tous les phantasmes qui font que tu n'es jamais nu et neuf pour aborder ce qui est là. Les fantômes du passé, les phantasmes du futur font de toi une personne jamais accordée, jamais en accord, en contact brut avec le réel. Je suis en toi la présence, vigilante à te rendre présent à ce qui est là, dedans et autour de toi. Être avec ce qui est, sans rien faire pour l'amoindrir, l'exalter. Je suis en toi la force de ce qui n'intervient pas. Quand justement rien ne vient entre toi et le monde. Tu es au monde, intact, sans filtre. Tu es prêt maintenant, par instant, à me laisser être, sans rien faire, sans te mettre entre moi et le monde. Tu me mets au monde alors, tu me poses en ce monde et j'y suis, aimant, aimanté.
Je réponds présent. Peu importe où tu me déposes, où tu me plantes comme un paratonnerre qui absorbera l'éclair, en tes grottes, en tes douleurs, en ta joie. Noir sur blanc, blanc sur noir, blanc. J'y suis dans la jouissance suffisante de sentir, sans rien vouloir d'autre. Absolument là, présent à moi, présent au monde et cela je te l'apprends, c'est la clé de ton acceptation totale d'être là ; incarné. 
Au ras des pâquerettes
Tu cherches tellement à être autre chose que ce que tu es, plus confiant, aimant, doux ou moins ceci plus cela que tu es absent à ce que tu sens. Sois avec ce que tu sens. Aies le courage de cela. Ecoute ce que le monde provoque en toi de si nouveau à chaque instants et accueille ce qui est là, sans fuir. Ose dire simplement, je suis avec ma tristesse, je suis avec ma joie, je suis avec ma douleur, j'y suis et j'y demeure jusqu'à l'instant suivant. Etre avec ce qui est, et là ? Avec quoi es tu ?
Que cette phrase devienne comme un mantra : Et ce que je vis là, qu'est ce que ça me fait ? Qu'est ce que ça me fait ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire