dimanche 5 janvier 2014

Un mendiant à l'église

                                       

                                                 Je suis sceptique
              de sceptikos en grec, soit l' OBSERVATEUR 

                          Un bon sceptique DOUTE mais SANS A PRIORI 
                                                         Observez 
      sans à priori et ne gardez que ce qui VOUS semble personnellement 
                                                    VRAISEMBLABLE 
LISEZ ET PARTAGEZ CE QU’A FAIT CE PASTEUR
Le pasteur Jeremiah Steepek se déguise en mendiant et se rendit à l'église de 10.000 membres où il serait présenté comme pasteur principal dans la matinée. Il marchait autour de l'église pendant 30 minutes comme il était rempli de gens pour le culte. Seulement 3 sur 7 des 10 000 personnes dit "bonjour" au mendiant. Pour certaines personnes, il leur a demandé des pièces pour acheter de la nourriture. Personne dans l'Église lui a donné quelque chose. Il entra dans le temple et essaya de s'asseoir à l'avant, mais les diacres lui demandaient de s'asseoir à l'arrière du temple. Il saluait les gens qui sont retournés regards de dégoût et de mépris à regarder de la tête aux pieds. Comme il était assis à l'arrière du temple, il a entendu l'annonce de culte et ensuite l’un des leader se rendait à l'autel et a annoncé qu'il était heureux de vous présenter le nouveau pasteur de la congrégation : «Nous tenons à vous présenter au pasteur Jeremiah Steepek " . Les gens ont regardé autour frappant avec joie et anxiété. C'est quand l'homme sans-abri, le mendiant qui était assis sur les bancs, placé et a commencé à marcher dans le couloir. Ils arrêtaient d’applaudir. Et tous l’observaient. Il s'approcha de l'autel et s'est emparé du micro. Il a pris un instant et dit: «Alors le roi dira à ceux de sa droite: Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus vers moi. Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et nourri, assoiffé et de te donner à boire? Et quand t'avons-nous vu étranger, et que vous, ou nu saluons et nous t'avons habillé ? Ou quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis, qu'en tant que vous ne l'avez à l'un de ces petits de mes frères, vous avez fait pour moi. " Après avoir lu le texte de Matthieu 25:34-40, regarda l'assemblée et leur a dit ce qui s'était passé ce matin. Beaucoup ont commencé à pleurer, de nombreuses têtes baissées dans la honte. Le pasteur dit alors : «Aujourd'hui, je vois un rassemblement de personnes, et non l'Église de Jésus-Christ, le monde a suffisamment de gens, mais pas assez de disciples. Quand est-ce que vous allez devenir disciples? " Il a demandé. Après une pause, Il a fermé le culte et dit au revoir. " A la semaine prochaine " ! Être chrétien est plus que quelque chose que vous défendez. C'est quelque chose que vous vivez et partagez avec d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire