dimanche 18 octobre 2015

" Le Maître "



le "Maître"

Où conduit ce travail? Qu'arriverait-il si nous réussissions à prolonger nos efforts à "être" de telle sorte que notre conscience devienne une flamme plus constante? Si notre conscience devenait plus constante, alors nous aurions accès à deux nouvelles fonctions appelées centre "émotionnel supérieur" et centre "intellectuel supérieur". Ce ne sont pas des fonctions ordinaires comme les fonctions émotionnelles, intellectuelles ou motrices. Ce sont des aspects du Maître. Dans ce tutoriel, nous allons examiner ces deux fonctions. Nous allons nous inspirer de la scène de l'Evangile où Marie rencontre Jésus dans le jardin, pour voir comment la tentation de la Genèse est inversée, et le Paradis retrouvé. Et nous allons utiliser cette compréhension pour placer nos efforts quotidiens dans un contexte plus large. Nos efforts moments après moment pour resister à la hâte, résister à l'expresion de la négativité, résister à l'attrait de l'imagination, avec pour but final de se relier au Maître.
Disponible avec sous-titres français

En cliquant sur le lien ci-dessus vous pourrez visionner deux vidéos qui m'ont paru très instructives !
Pour le moment je ne suis pas allé plus avant sur la valeur de cet enseignement !

Comme toujours restons lucide et fions-nous à notre intuition.
Pour moi : Allez vers Dieu (quelque soit le nom) c'est aller vers 
SOI CO-CREATEUR avec l'ABSOLU.

 Pour moi (mes multiples personnalités) le " Maître  créateur " c'est le SOI de mon INDIVIDUALITE. 

C'est " Etre SOI " et pas un autre. Nous sommes tous reliés à l'ABSOLU (nous lui donnons le nom que nous voulons) dans le relatif et NOS SOI individuels ensemble rejoignent cet ABSOLU qui pour nous ne veut rien dire intellectuellement mais peut être un concept perçu par un ressenti sans explication.

Dans le dictionnaire : Individualité =  Caractère de ce qui existe en tant qu'individu; fait d'exister en tant qu'individu.  Ce qui ne peut être séparé sans être détruit.

Images intégrées 1

La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 
                                       
                                                 Je suis sceptique
              de sceptikos en grec, soit l' OBSERVATEUR 

                          Un bon sceptique DOUTE mais SANS A PRIORI
                                                         Observez 
      sans à priori et ne gardez que ce qui VOUS semble personnellement 
                                                    VRAISEMBLABLE 
Les trouvailles que j'aime partager et qui nourrissent mes réflexions et mes livres

Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite

                                                         sur : Afficher mon profil complet

        Les êtres éveillés sont toujours d'une grande humilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire