lundi 29 juillet 2013

Enquête sur les Anges Gardiens

  1. Jovanovic: Enquête sur l'existence des Anges Gardiens 1/11 - Vidéo ... 

    www.dailymotion.com/.../xd25eg_jovanovic-enquet...

    24 avr. 2010
    Partie: 1/11.Pierre Jovanovic: "Enquête sur l'existence des Anges Gardiens".Part.

Pour la vidéo ci-dessous voila le texte qui l'accompagne

Publiée le 26 oct. 2012
http://projetcelestia.com/

Cette vidéo extraordinaire, prise durant la nuit du 5 septembre 2012 par une caméra de surveillance, nous montre d'abord une intersection calme à quelque part en Chine, apparemment peu fréquentée à cette heure-ci de la nuit. Ensuite, un camion s'approche rapidement de l'intersection, tandis qu'un homme à vélo tirant une carriole arrive du côté gauche de la route, prêt à se faire renverser par le camion qui arrive à vive allure. Soudain, un « ange » émerge sur les lieux à la vitesse de l'éclair pour porter secours à cet homme qui s'apprête alors à se faire renverser. C'est alors que tous deux disparaissent dans un flash de lumière au moment même où l'impact aurait dû se produire, pour réapparaître dans un autre flash de lumière en haut à droite de l'écran, comme si cet homme avait été littéralement téléporté par cet « ange » pour être mis à l'abri du danger. Là, on voit la silhouette humaine de cet « ange » vêtu d'une veste à capuche et d'un jeans, qui semble s'assurer que tout va bien pour l'homme à qui il vient de sauver la vie in extrémis. Ceci fait, il s'en va d'un pas rapide en cachant ses mains dans ses poches, des mains desquelles semble d'ailleurs émaner de la lumière. Sous le choc de ce qui vient de se produire, l'homme descend de son vélo et s'assoit au bord de la chaussée afin de reprendre ses esprits. Entre temps, le chauffeur du camion, qui a freiné brusquement au point de laisser des marques sur le bitume, sort de son véhicule, inquiet d'avoir renversé l'homme à vélo. Il se précipite alors à l'arrière du véhicule, se penche pour regarder sous celui-ci, pensant y trouver l'homme qu'il pensait avoir renversé. Mais il réalise que ce dernier n'est pas là, et s'aperçoit qu'il est en fait de l'autre côté de la route, là où logiquement il ne pouvait être et, surtout, qu'il est sain et sauf. Le chauffeur semble ne pas comprendre ce qui vient de se produire. Il croise l'« ange » qui s'en va d'un pas rapide et qu'il regarde, abasourdit, s'en aller comme si rien ne s'était passé
.

I
nfo ou intox ? C'est à vous de voir. Retenons cependant que ce n'est pas la première fois que des personnes sont secourues par des êtres que l'on qualifie de surnaturels et que l'on appelle communément « anges ». L'histoire regorge de récits, de témoignages de personnes qui affirment avoir été sauvées par des « êtres de l'invisible ». La différence aujourd'hui c'est que certaines de ces interventions ont la possibilité d'être filmées. Il y a des caméras pratiquement partout et presque tout le monde possède un natel au moyen duquel il est possible de photographier ou filmer. Bien entendu, il y a des canulars, des personnes qui s'amusent à réaliser des montages -- d'ailleurs ingénieusement bien réalisés pour certains, il faut l'avouer -- et qu'elles font ensuite passer pour de l'authentique, il n'y a qu'à voir avec certaines photographies ou vidéos d'OVNIs. Mais ce n'est pas une raison pour penser que toutes les vidéos ou photographies qui nous montrent des scènes ou des choses qui dépassent le cadre de l'entendement sont forcément truquées. Ce que nous appelons le « surnaturel » -- un terme qui par définition signifie « qui est trop incroyable pour être naturel » ou « qui ne s'explique pas » -- a toujours existé, et celui-ci n'a pas attendu l'arrivée de Photoshop ou d'After Effect pour commencer à exister.

Quoi qu'il en soit, la question demeure : Cette vidéo est-elle authentique ou s'agit-il d'un canular bien monté à ranger au rayon des farces et attrapes ? C'est à vous de décider, c'est à vous de voir ce que vous voulez accepter ou non, ce qui est vrai ou pas pour vous. Croyez ou ne croyez pas, c'est selon ce que vous ressentez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire