lundi 4 août 2014

Le changement de paradigme

  
La vie est comme un arc en ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Jules Renard
                                    PARTAGE JEAN-LOUP
 Si vous ne pouvez pas être positif ici, allez être négatif ailleurs. 

                                       logo_partage_new.gif
                             Logo créé par Patricia MATHIEU

                                       

                                                 Je suis sceptique
              de sceptikos en grec, soit l' OBSERVATEUR 

                          Un bon sceptique DOUTE mais SANS A PRIORI
                                                         Observez 
      sans à priori et ne gardez que ce qui VOUS semble personnellement 
                                                    VRAISEMBLABLE 


Pour visiter tous mes blogs :  cliquez ci-dessous à droite





                                                                  sur : Afficher mon profil complet

Le saut dans le vide



La rune blanche ! Atteindre la confiance en soi absolu !!!
Osez contre toutes raisons et sentir le papillon ouvrir ses ailes.


Les auspices ne sont pas des plus positifs quant à l'avenir de notre espèce, qui...
BLOG.SLATE.FR
    • Vous et 3 autres personnes aimez ça.
    • Jacques Lupin Quel optimisme...
      8 h · J’aime · 1
    • Jacques Lupin Je disais cela parc e que la plupart des publications que je rencontre sur FB ou ailleurs sont toutes pessimistes et catastrophistes.

      Ces mêmes publications existaient déjà en 2012 (fin du monde, souvenez vous) , en 1999 (l'an 2000 est une fin du mond
      ...Voir plus
    • Jean-Loup Chareton Le 21 décembre 2012 (fin du calendrier Maya) n'annonçait pas la fin du monde mais un saut vibratoire mesurable par la science. La planète vibrait depuis des lustres à 4,83 hertz; elle vibre aujourd'hui à plus de 12 hertz (c'est de la physique 3 D). Cette différence a fait que nous avons quitté la loi de la jungle qui régissait la planète, celle des prédateurs (niveau animal) pour celui de la loi humaine où va régner PROGRESSIVEMENT la loi du partage et de la solidarité (pas de l'assistanat qui excuse toutes les dérives des prédateurs et les déresponsabilisent). Le passage d'un paradigme à un autre crée les soubresauts actuels. Le mot Apocalypse en grec veut dire révélation (soulever le voile) pour voir ce nouveau monde. Comme pour un accouchement, le passage du bébé ne se fait pas facilement (demandaient aux femmes). Vu d'une autre manière il s'agit du passage de l'ère des Poissons à l'ère du Verseau. C'est un phénomène cyclique très naturelle qui concerne la précession des équinoxes (qui n'a rien d'ésotérique). L'histoire nous démontre qu ces cycles qui durent 25.920 ans provoquent à chaque fois des réalignements cosmiques. Les Hindous les appellent Manvataras avec des séries de périodes dont les plus courtes se nomment Yuga. Actuellement nous vivons la dernière période Kali Yuga (la déesse Kali qui détruit TOUT avant de reconstruire, c'est l'âge de Fer) Cela ouvre un nouvel âge d'or qui se dégradera en âge d'argent puis de plomb et d'un nouvel âge de fer. Ces cycles durent des millions d'années. Mais nous ne tournons pas en rond mais en spirale ascendante qui nous permettent à titre individuelle, planétaire, du système solaire, galactiques etc. de changer de plans de consciences. J'espère avoir été clair en vous résumant un enseignement simple dans son principe mais très complexe (pas compliqué) dans ses détails.
      2 h · Modifié · J’aime · 1
    • Jacques Lupin Oui, je connaissais cette théorie (qui reste une théorie) et qui circulait déjà le siècle dernier... 
      Mais les hommes préfèrent les histoires cruelles... D'où ces flopées de fins du monde (y compris bien sur en 999 après JC).
    • Jean-Loup Chareton L'interprétation du pourquoi de cette évolution du niveau de conscience est une hypothèse mais la régularité des cycles est une certitude scientifique comme le cycle de la lune. Par contre scientifiquement on constate que la longueur d'onde d'une vibration donne le son d'une note de musique par exemple. Plus elle est longue ou basse moins elle peut se déplacer dans l'espace, a contrario plus elle est aigu plus elle va loin (les ondes courtes en radio par exemple). Je ne prétends pas que ce que j'ai écrit soit VRAI, seulement que c'est VRAISEMBLABLE pour moi car elle reste cohérente avec tout ce que je sais individuellement donc personnellement j'en tire mes conclusions. Cordialement pour cette échange.
      3 min · J’aime · 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire