vendredi 13 septembre 2013

Une belle histoire d'ange !

 Message trouvé sur le défi des 100 jours 

Je souhaite qu'il vous inspire comme moi !!!

Depuis que j'ai demandé à mes anges de me faire signe, je ne trouve que cela : des plumes... tous les jours. Lorsque j'ai eu un questionnement profond et persistant, je leur ai demandé de me faire un signe clair, en trois jours, j'ai récolté 46 plumes. Je les ramassais parce que je me suis dit la première fois, ce doit être les méfaits de Namasté, notre chatte adoptive et plutôt chasseuse... Mais j'en retrouvais partout, la majorité était du duvet ou des petites plumes blanches (dans le linge, sur la branche d'un arbre sous mon nez en sortant les poubelles alors que je n'y pensais pas évidemment, dans l'entrée etc...) je me disais, mais ce doit être le chien dans ses poils, le chat, le vent qui ramène celles que j'avais déjà vues etc. Donc j'en ai eu 46 en trois jours. Résultat, j'ai eu la réponse plus tard. J'ai déjà deux chats et un chien. Je viens de faire piquer mon amour de chienne agée de presque 15 (un labrador, c'est beau), bien sûr le coeur brisé, j'aime les animaux vous le comprenez, comme des égaux, des amis. J'ai dû  donner malgré moi les chatons de la portée de notre chatte adoptive (qu'on a pris plutôt déjà grosse;) Et un jour j'ai rencontré une chatte d'un mois aux grand yeux (du chat potté). Mon compagnon bien sûr n'en voulait pas et je sentais que là où elle était, (elle était couverte de puce dans un endroit insalubre vraiment) elle risquait sa vie. Je me suis donnée les vacances pour réfléchir car c'était pour moi un acte de folie. Trop d'animaux correspond à moins de moyens pour s'en occuper en cas de coup dur et je ne me vois pas les laisser malades ou souffrants pour faire des économies alors qu'ils donnent en retour tant d'eux mêmes. 
Bref, je demandais (sans doute puérilement pour certains je le conçois, mais pour un ange, rien de ce qui nous préoccupe n'est puéril lorsque c'est chargé de bonnes intentions et je les en remercie) si je devais céder à la tentation. Si je ne faisais pas une énorme bêtise. Alors j'ai demandé de me faire un signe si je devais la prendre. Voilà presque 50 plumes. Mais en me renseignant et en me disant c'est un signe fort, je dois faire confiance, j'ai appris qu'elle était morte en fait. Je lui avais déjà donné un nom, celui de mon ange. Némiah est morte avec un nom dans mon coeur et elle était déjà adoptée. Le signe que j'ai reçu était celui qui venait du ciel pour me dire qu'elle était partie. Je suis certaine que mon hésitation l'a tuée. Car les puces donnent des vers et les vers rongent tout si c'est depuis trop longtemps. Les animaux chez ces gens en sont recouverts en permanence semble-t-il et la mère devait en avoir. Les vers passent dans le lait maternel. Ils ont eu des tas de chats morts de façon "étrange", de maladie, mais cela ne semblait pas les affeter plus que cela, le quotidien. Ils en ont neuf, ou plutôt avaient. L'un est mort dans le jardin et on a retrouvé son corps bien tard dans les hautes herbes. Les petits de la portée sont tous morts "étrangement" et je suppose que c'est ce que je soupçonne. Ce sont des gens gentils, que je n'ai vus que par hasard mais investis pour les autres. Seulement ils ignorent tout de l'animal et du minimum d'hygiène nécessaire pour eux et leur animaux. Je n'ai pas réagi avant parce que en la voyant, j'ai eu une mauvaise impression concernant l'hygiène chez ces gens (on ne pouvait plus marcher par terre tellement le sol était couvert d'objets de sacs plastiques et depuis longtemps assurément, très longtemps). Je me suis dit que je n'avais pas le droit de juger sur une impression, même si les faits semblaient criants. Je me suis donc raisonnée, me disant que s'ils avaient souvent des chatons (ils n'opèrent pas leurs chats) ils devaient savoir et que j'étais bien imbus de ma personne de penser si mal. 
Mais voilà...
c'était l'histoire des anges, de chats, d'intuitions et de signes...

Sinon, pour en revenir à ta question ..., il suffit de demander, si les signes ne sont pas assez parlants pour toi, ils en trouveront qui sauront te convaincre crois-moi... Il suffit de le leur dire tout en leur faisant confiance. 
Bien sûr les plumes viennent de la nature, mais elles arrivent à point nommé. J'en trouve tous les jours sur mon chemin, comme un clin d'oeil, dans un parc j'ai bien ri, car à l'époque, c'est ma fille, qui, sans que je lui en parle, me donnait des plumes chaque jour de la semaine de façon tout à fait naïve. Mais sans rien lui dire je m'en amusait car je ne voulais pas encore voir une plume au sol dehors comme un signe, je vis à la campagne, des oiseaux qui laissent des plumes, c'est plus normal qu'un ange ;)
Alors ils ont choisi ma fille pour m'en mettre soudainement sous le nez tous les jours. Je ne lui disais rien juste merci, comme on dit merci à son enfant pour une fleur ou un dessin et pour ne rien fausser...
Mais les jours passants, un mois au moins, cela a duré.
Un jour où elle n'était pas là pour me la donner sur cette période je suis allée chez une amie à qui j'en parlais. L'une de ses filles qui jouait au loin et ne pouvait pas nous entendre est arrivée et a soulevé son chapeau en laissant volontairement une plume sur sa tête, mon amie a ri et à surtout été très surprise car elle doutait un peu, mais voilà que le signe arrivait devant elle sous la forme d'un clin d'oeil. 
Donc dans ce parc animalier, ma fille m'a ramené une plume d'autruche énorme et blanche. Ce fut la dernière de cette série. Et je l'ai chez moi en souvenir. Bien sûr que c'est la plume de l'autruche, mais ce qui compte c'est le jeu qui s'installe. Je ne les cherche pas, sauf le premier jour de la série des 46 car je voulais m'assurer qu'il n'y en avait plus une sur le sol de mon vaste jardin afin que ce ne soit pas le vent. Et il en arriva bien d'autres, plus d'une dizaine par jour sur trois jours. Voilà... ils savent faire. 
Aujourd'hui j'ai toujours un clin d'oeil pour ma journée, je crois que je le veux aussi bien sûr mais le sourire est au rendez-vous. Je suis en quête en ce moment et je leur demande aide et soutien et ils me disent patience, on est là, attend, mais sache que nous sommes là pour toi et que tu ne dois pas perdre la vigilance qui te permettra de faire les bons choix au bon moment. Alors ils me tiennent en alerte et nous nous sourions chaque jour...
Je vous dirai ce qu'il en est lorsque les choses bougeront, je sais qu'il me faut un an voire plus alors, la patience... Mais je suis tout à fait sereine en ce qui concerne leur soutien.
Je vous embrasse et vous envoie des milliers de plumes pour éclairer le chemin de chacune vos journées et de chacun de vos rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire