lundi 24 décembre 2012

Mes voeux



Coucou à tous de bon matin.
Je suis debout depuis 6h.45 car j'avais une crampe au mollet droit ( c'est pas à cause du réveillon car c'est pour ce midi le repas en famille ).
Moi aussi j'ai adoré cette série de la " Petite maison dans la prairie ". L'histoire de cette famille nous fait rêver, bien que la conquête de l' Ouest ne fut pas aussi idyllique. En effet il s'agit de l'idéal d'une société pacifiée avec des relations humaines au vrai sens du terme. Je pense qu'elle préfigure l'avenir des rapports sociaux transposés dans une modernité à inventer, à co-créer. Oui l'humain sort tout juste de l'animalité. Le physicien Jean E. Charon nous donne une idée dans sa " Relativité complexe " en expliquant que l'univers se développe au carré : 2 x 2 = 4 x 4 = 16 x 16 = 256 ( le photon de lumière la première particule après le Big Bang ) 256 x 256 = 65.536 x 65.536 = 4,8 milliards ( le niveau de l'humain à l'image analogique de la capacité d'un disque dur informatique encore très peu chargé ). Le niveau suivant évolutif du super humain ( une fois que son disque humain sera saturé ce qui est bien loin d'être le cas ) est 4,8 x 4,8 = 18 milliards de milliards etc. Dans Dialogues avec l'Ange celui-ci nous dit : Si vous saviez ce que c'est qu'un Homme avec un H MAJUSCULE. Avec cette comparaison je commence à me rendre compte de ce qu'il voulait dire. L'étape suivante laisse rêveur ( même pour ma calculette ). Cette évolution serait sans fin avant de revenir à l' ABSOLU INFINI ( ce qui ne veut rien dire pour notre cerveau rationnel ). Seule notre intuition peut entrevoir quelque chose d' INDEFINI. Alors au travail pour commencer cette co-création pour, comme le Petit Poucet, revenir à la maison ( dans la Grande Prairie du Grand Manitou : Hugh ! Loup peut-être disjoncté a dit !!! Lol ). Célébrons la naissance de notre enfant intérieur en ce jour de Noël.
Bons voeux d'harmonie dans l' Amour pour 2013 à toute l'humanité.


  1. La Petite Maison dans la prairie - Wikipédia

    fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Maison_dans_la_prairie
    La Petite Maison dans la prairie (Little House on the prairie, puis Little House: A New Beginning) est une série télévisée américaine en 205 épisodes, créée par ...
  2. Accueil - La Petite Maison Dans La Prairie
  3. littlehouse.kif.fr/
    5 sept. 2009 – La Petite Maison Dans La Prairie. Tous les épisodes en streaming FR ! Connexion; Inscription; Créer mon blog. Présentation. Présentation ...
Une étoile pour vous tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire