mercredi 26 décembre 2012

Sur " l' Après vie "

Photos d'anges

  • Le Temps Nous Regarde Passer.
    En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

 Paul Coelho













    En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas,
     ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie 
    et elle ne les défie plus.

    Paul Coelho



     Une émission déséquilibrée sur un sujet difficile 



      • Pour ceux qui n avaient pas entendu...

        • 31 personnes aiment ça.
        • Jean-jacques Charbonier Je confirme, l'émission de JC était pour moi bien meilleure. Je ne parle pas de la qualité des intervenants mais de celle de l'animateur. JC connaît parfaitement le sujet et sait faire parler ses invités en les orientant de façon aussi subtile qu'efficace. JC Carton the best !!!!
        • Sébastien Urbanek j'ai regardé le lien hier et c'est archi sûr: cette émission animée par JCC était de loin supérieure à celle d'Europe 1. On ressent bien que Mr JCC sait de quoi il parle, et en plus il le fait avec ses tripes. Donc que du bonheur car il y avait la bonne personne pour poser les questions et la bonne pour donner les réponses ! Un must comme on dit 
        • Denise Megoz je vais ecouter ; merci
        • Gustave Thibaut Pourtant, sur Europe 1, le débat me semblait quand même relativement pro-survivaliste. Le point de vue matérialiste était soutenu uniquement par Staune, sur un ton mi-figue mi-raisin avec un temps de parole de l'ordre de 5 minutes environ. C'est peu pour une émission de trois quart d'heure.
        • Gustave Thibaut Comme toute radio non ?
        • Catherine Trémeau-fongond L'audimat , c'est nécessaire,- sinon à quoi bon si personne n'écoute les messages- comme l'argent dans une profession . Il est nécessaire mais pas suffisant et ne doit pas être unique ; .la passion , l'authenticité , l'honnêteté intellectuelle doivent prévaloir en tant que valeurs essentielles sur tout le reste et l'énergie du cœur avant tout ....
        • Gustave Thibaut Catherine, vous parlez d'honnêteté intellectuelle comme si Europe 1 en avait manqué dans cette émission. Jean-jacques Charbonier n'a pas pu développer son idée mais la réponse qu'il envisageait de donner lui semble contradictoire alors qu'elle valide ce que dit Staune. Staune explique que la mort clinique et la mort ce n'est pas la même chose, la personne qui a connu une EMI après un arrêt cardiaque n'est pas morte au sens biologique. Jean-Jacques objecte qu'elle l'aurait été il y a quelque décennies lorsque le critère de la mort n'est encore que l'arrêt cardiaque. JJ explique que ce critère recule de plus en plus en fonction des avancées technologiques. Où ce trouve la contradiction ? Nulle part, sur le plan biologique, la personne en arrêt cardiaque reste vivante. Si l'arrêt se prolonge il devient de plus en plus difficile de réanimer la personne mais cela n'indique pas une mort biologique dans le laps de temps auquel nous nous intéressons.
          Si Jean-Jacques Charbonier a été coupé, je pense que c'est davantage parce qu'il intervient en fin d'émission et que la priorité est donnée aux personnes sur le plateau et aux éléments prévu pour diffusion. Après la réponse de Staune à l'interpellation de Charbonier qui ne reconnait pas une autoirité à un philosophe pour définir la mort clinique, Sonia Barquallah a souhaité intervenir pour préciser que les OBE peuvent se produire en dehors de l'arrêt cardiaque, puis la discussion c'est poursuivie sans JJ Charbonier. On était à six minutes de la fin d'émission, il était prévu de diffuser un témoignage, puis des questions d'auditeurs, je ne pense donc pas que le complément de parole que souhaitait JJ Charbonier était possible. Ça aurait été différent s'il était en studio.
        • Jean-jacques Charbonier Exact, l'émission était programmée sur Europe suite à l'excellent score de vente du Figaro Magazine qui avait titré sur La vie après la vie. Comme j'étais un des deux principaux intervenants de cet article, je devais être l'unique participant à cette émission sur le plateau avec le témoignage enregistré de Mathieu Meilleur que j'avais aussi indiqué à la journaliste. Pour des raisons professionnelles, je ne pouvais être physiquement présent à Paris ce jour là et j'ai donc proposé Staune, DidierVC et Sonia Barkallah. Les journalistes d'Europe m'ont écouté docilement mais avaient une connaissance du sujet totalement nulle ; cela apparait bien dans le reportage qui fut traité d'une façon pitoyable pour ne pas dire "minable" (terme très à la mode ces temps ci..) lol de lol
        • Jean-jacques Charbonier L'émission que j'ai faite la semaine suivante chez JC Carton et chez Oumma TV est beaucoup plus interressante. L'émission d'Europe n'apporte à mon avis pas grand chose de nouveau....
        • Gustave Thibaut Comme quoi on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. 
        • Gustave Thibaut L'émission avec Jean-Claude Carton est différente dans sa conception, il s'agit plutôt d'une discussion entres amis. Je n'ai rien contre mais sur le plan informatif cette émission apportait encore moins que celle d'Europe 1. Personnellement aucune des deux ne m'a plu. Je rêve d'un vrai débat contradictoire avec des idées novatrices. Par exemple, je n'ai toujours pas reçu d'explication sur la façon dont la matière organique interagirait avec une conscience existant sans support matériel et pourquoi ce serait le cerveau plutôt qu'un muscle, un os ou de l'eau qui capterait cette conscience ? La question est élémentaire, la réponse sera certainement plus complexe. Avez-vous des pistes ?
        • Gustave Thibaut Je suis en train de lire l'article du Figaro Magazine, une chose m'interpelle : votre description du cas de Pamela Reynolds. Je vous cite : "Les médecins arrêtent sa circulation cérébrale pendant plusieurs minutes et refroidissent son cerveau à 15,5 °C, température à laquelle aucun échange biochimique entre deux neurones n'est possible. Tous les temps opératoires sont rigoureusement notés pendant l'opération. À son réveil, Pamela Reynolds décrit toute son intervention, raconte les conversations, décrit les instruments du chirurgien... Elle n'a pas pu enregistrer ça avec son cerveau puisqu'il ne fonctionnait plus. Nous avons là une preuve scientifique, me semble-t-il."
          Telle que vous le dite on a l'impression que l'entente des conversation et la description des instruments chirurgicaux se produisent durant la phase d'EEG plat or, ce n'est pas ce que décrit le Dr Sabom. tout cela se passe durant les deux heures et demi qui précède l'achèvement de l'arrêt cardiaque. Durant cette période, le cerveau de Pamela Reynolds présente un tracé normal de son EEG. L'audition est expliquée par le réveil peropératoire et la description des instruments par le debriefing du médecin qui est obligé par la loi de lui expliquer les détails de l'opération. Ce que vous dites est trompeur et faux, aucun fait objectif ne s'est produit durant la phase d'EEG plat !
        • Ghislaine Mas vous êtes toubib Gustave!!
        • Gustave Thibaut Ghislaine, le titre de docteur n'est pas réservé à la médecine. Je suis biologiste.
        • Ghislaine Mas ok, mais pourquoi vous contredisez les dires du dr Charbonnier, c'est vraiment un homme de coeur ce toubib; moi vous savez pour l'instant on ne peut pas dire que je crois à la vie après la vie, mais je suis sur le chemin, je suis ouverte à tout, j'essaie de comprendre, et je pense que le Dr Charbonnier il n'y a pas plus honnête;
        • Gustave Thibaut Ce sont surtout les faits qui contredisent ce qu'affirme Jean-jacques Charbonier. Quand à son côté sympathique, je suis à 100% d'accord avec vous mais cela n'apporte pas d'argument sur le fond.
        • Jean-jacques Charbonier Gustave Thibaut n a pas lu mon livre "les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" Le deuxième chapitre est exclusivement consacré au cas Pamela Raynolds et tous les contre arguments aux propos de notre amis (qui ne sont pas nouveaux chez les détracteurs) s'y trouvent. Je ne peux les développer ici, il me faudrait plusieurs pages. Si GT m'avait lu, il n aurait pas pu avancer ces arguments là !
        • Jean-Loup Chareton On ne pourra jamais convaincre un incrédule car " IL NE CROIT PAS " A PRIORI " et il n'aura JAMAIS ASSEZ DE PREUVES. Il croit TOUJOURS qu'il y a un TRUCAGE ou une explication d'après SON point de vue.
        • Jerome Gege c'est toute l'histoire de la vanille .Vous aurez beau connaitre ses origine, son histoire, ses caractéristiques ,les milliers de sortes .Tant que vous n'aurez pas gouté la vanille ,vous ne saurez pas ce qu'elle est et ce qu'elle procure comme plaisir et sensation.
        • Jean-Loup Chareton La subjectivité d'hier est l'objectivité vraisemblable d'aujourd'hui. Elle sera remplacée, comme toujours, par une meilleure vraisemblance. Les scientifiques seraient bien déçus, et nous avec, si il n'y avait plus rien à découvrir et restaient sur leurs certitudes jamais remises en questions.
        •  
    • Réflexion sur la mort 

      Voici une chanson d'Alain Turban que je trouve merveilleuse :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire