samedi 14 avril 2012

La lecon de l'Atlantide



Site Web pour cette image

Le mystère de l'Atlantide
linternaute.com

Grâce à de nouvelles découvertes technologiques, notre science devrait nous donner bientôt la preuve tangible de l’existence du continent Atlante il y a plus de dix mille ans. Cependant, si nous restons simplement dans la curiosité, cela ne nous aide pas vraiment.
En revanche si nous comprenons pourquoi ce continent s’est effondré, nous ferons un pas en avant.

Pour nombre d’entre nous, l’Atlantide est quelque chose de mythique, un peu comme un paradis perdu. En réalité, beaucoup d’informations inexactes circulent à son sujet. Il n’est d’ailleurs pas vraiment utile de connaître une multitude de détails sur ce passé. Sachons cependant que les choses n’ont pas été ce que beaucoup s’imaginent.

Le continent Atlante a connu une haute évolution technologique, qui était supérieure à la nôtre actuellement.
Mais cette technologie était encore très peu avancée par rapport à celle d’autres mondes beaucoup plus évolués en conscience. Par ailleurs, et c’est beaucoup plus important, l’état de conscience n’était pas aussi évolué qu’on l’imagine. Il semble qu’il y avait encore de l’esclavage.
Et de lourdes erreurs ont été faites avec la biologie et les clones. D’où provenaient ces erreurs ?

Ces erreurs provenaient du seul monde où se trouvent les erreurs : le monde de l’égo, le monde de la séparation.
On peu dire qu’il y avait un déséquilibre entre l’avancée technologique et l’état de conscience global. Vous ne mettriez pas entre les mains d’enfants inconscients un puissant explosif, même si cet explosif avait pour but d’être utilisé à des fins pacifiques. C’est pourtant ce qui s’est passé. Et cela a bien failli se passer de nouveau au milieu de notre vingtième siècle, après la seconde guerre mondiale.
Nous avons été près de nous auto détruire par la puissance de l’atome que nous venions de découvrir.
Fort heureusement, nous avons bénéficié de protections pour que « l’erreur » qui avait été commise au temps de l’Atlantide ne se reproduise pas.

Qu’est-ce qui a pu manquer au temps de l’Atlantide ?

Ce qui a manqué a été l’expression de l’Amour Inconditionnel. Autrement dit, les Atlantes n’ont pas assez pris garde à l’évolution de leur conscience.
Ils ont été « drogués » par leurs progrès technologiques, et n’ont pas eu assez confiance en la Nature qui, elle seule, sait se protéger.
Nous pouvons dire que les Atlantes n’ont pas assez aimé. Ils ont oublié que la seule chose qui comptait, avant tout autre chose, était de s’aimer vraiment les uns les autres, de se mettre vraiment au service les uns des autres, et de ne pas se tromper sur l’Auteur de toute chose.
Cet Auteur est l’Esprit Universel, l’Esprit d’Amour Qui se Trouve en Chacun.

Les Atlantes ne se sont pas vraiment rappelés Qui ils étaient.

Est-ce mal ? Bien sûr que non, car rien n’est mal. Tout fait partie d’un processus général d’évolution, et la mort n’existe pas.
Cependant, nous pouvons en tirer de fructueuses leçons pour mieux vivre l’instant présent, et ne plus reproduire d’anciens schémas qui ont engendré tant de souffrances. »
Carnets de Conscience de Sylvain Thillaye du Boullay.
Si les images apparaissent trop petites sur votre ordinateur : clic droit sur l'image, puis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", puis recliquez sur l'image (dans la nouvelle fenêtre) lorsque vous avez la loupe pour l'agrandir à sa taille réelle.



On peut télécharger les applications Kindle
pour lire les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur
ci-dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire