dimanche 15 avril 2012

Le silence

 Pensez à cliquer les articles ci dessous 

Le silence – Adyashanti

Adyashanti–Le silence
(Pour activer les sous-titres, n'oubliez pas de sélectionner cc)

 Cliquez 
Posted: 13 Apr 2012 09:40 PM PDT
A moins d'être libéré du désir, de tous les désirs : moksha, libération, réalisation de soi, vous serez misérable. L'objectif suprême que la société nous a désigné est précisément celui qui doit disparaître. Faute d'être libéré de ce désir-là, vous ne pourrez pas vous délivrer de vos misères. Cette réalisation-là est essentielle, elle va droit au nœud du problème. C'est la société qui a établi cette priorité. C'est de ce désir de libération qu'il faut vous libérer. Tous les autres désirs retrouveront alors leur rythme naturel. Vous les supprimez soit par crainte des sanctions sociales soit parce que vous les considérez comme des ”obstacles ” à votre désir majeur – la libération.

Lire la suite de l'article »

 Cliquez 

Calmer l'étang
Posted: 13 Apr 2012 06:20 AM PDT
Étang Burgseeli
Imaginez un homme assis au bord d'un étang immobile, admirant le calme, la sérénité, les reflets dans l'eau; savourant vraiment cet état apparent.

Maintenant, supposons qu’à un instant un bateau croise à 50 mètres de la rive provoquant des ondes qui naissent, se dirigeant vers l'homme et troublant la tranquillité de l'eau. L'homme s'énerve à la vue de ces vagues, à tel point qu'il saute dans l'eau et tente d’arrêter les vagues de ses mains. Il essaie de les repousser et de les briser. Il essaie même de les retenir afin qu’elles n’atteignent pas le rivage. Au bout d’un certain temps, il verra que les vagues n’arrivent plus et il arrêtera de stopper les vagues pour revenir s’asseoir sur le rivage quand il sentira l'eau redevenue assez calme.

 Lire
Nuit d'orage sur le lac


Ce que je veux dire par : " J'y suis allé " est que je m'enfonce au maximum dans ce silence sans effort et sans attente aucune, alors remonte en moi vers ma conscience de idées qui se transforment en pensées que je couche sur le papier et que je publie. Mes livres ne sont que des partages qui peut-être aideront les autres à s'enfoncer dans leurs silences. Moi je n'attends rien. Le prochain est un conte fantastique qui écartera les limites du mental pour retrouver peut-être des souvenirs inscrits depuis la nuit des temps au fond de nos cellules dans un profond silence qui a tout retenu et qui est prêt à libérer des bulles de connaissances en les laissant remonter à la surface ICI et MAINTENANT. Pour les percevoir il est indispensable d' ETRE simplement LA, comme une coupe VIDE ( donc comme un VIEUX Yin ou Yang qui a renversé l'ancien pour acceuillir le NOUVEAU ).
Alors on est sans inquiétude sur les gouttes d'eau qui frappent ou frapperont la surface de l'étang. Il arrive parfois que dans ce silence on reçoit l'information que cette fois-ci l'histoire de l'Atlantide ne se renouvellera pas car suffisamment de consciences se sont éveillées pour contenir l'orage qui passera son chemin et se dissipera.
Me suis-je bien fait comprendre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire