Partage jean-loup Le Monde des initiés pour tous

vendredi 19 octobre 2012

Débat sur la survie de la conscience

Jean-jacques Charbonier
Le Docteur Jean-Jacques Charbonnier
Cliquez ci-dessous pour aller sur sa page

Jean-jacques Charbonier

Tu vas être content d'entendre JJ; surtout la deuxième confidence....♥

• Consulter le sujet - Les confidences de Francis Lalanne
carton.jeanclaude.free.fr
 
Débat sur facebook très intéressant sur la survie ou non de la conscience après la mort physique d'après les révélations de ceux qui sont allés aux frontières ( N.D.E ) ou expérience de mort imminente en français.

  • Bonjours Jean-Jacque dans le cadre de ma publication sur mon mur "des preuve scientifique d'une vie après la vie par le phénomène NDE... Une personne sceptique crois que notre définition de la mort " encéphalogramme plat" mort du cerveau, ne suffis peut être pas au faîte qu'une personne soit vraiment morte... Preuve scientifique oui mais il faudrait savoir si cette définition de la mort ne sera pas chambouler puisque déjà beaucoup son les sceptique qui disent que puisque les personne reviennent elle ne sont pas tout a fait mortes... Je me rend compte ici qu'il manque les argument peut être d'un docteur comme vous ?
    J’aime ·  · 
    • Jean-jacques Charbonier Ces personnes sont revenues d'une mort clinique parceque des réanimateurs sont allés les chercher sinon elles ne seraient jamais revenues !!! La définition médicale de la mort clinique est donnée par la disparition de l activité électrique du cerveau ; EEG plat. On sait que dans les 15 secondes qui suivent 1 arrêt cardiaque l EEG est plat Donc tous ceux qui ont été réanimés après un arrêt cardiaque sont bien revenus d une mort clinique ; CQFD !
      il y a 14 heures via mobile · Modifié · J’aime · 4
    • Jean-Loup Chareton Pour moi le corps physique n'est qu'un outil y compris le cerveau qui est l'unité centrale d'un ordinateur au service de multiples périphériques ( analogiquement : imprimantes, clavier, souris etc. ) Cet ensemble fonctionne grâce à une conscience ( qui est la personne qui est en train d'écrire ce texte ). Quand je vais cliquer pour me déconnecter, le corps physique de l'ensemble ordinateur va se trouver en mort clinique car la conscience qui l'animait sera parti dormir ailleurs. Après mon sommeil demain matin, en allumant mon ordi ma conscience sera revenu de cet ailleurs reprendre le contrôle de cet outil informatique. J'écris des livres. Vous pouvez venir démonter mon ordi, vous ne trouverez pas trace de ma conscience. Ne dis t-on pas : " Il a perdu connaissance " Et, " il a repris conscience "
      il y a 14 heures · J’aime · 3
    • Oliver Starc Merci pour vos réponse... Pour ma part ces personnes sont parfaitement mortes... 

      NDE les preuve scientifique d'une vie après la vie 

      http://www.facebook.com/photo.php?fbid=495740673783733&set=a.338412059516596.84793.100000434145834&type=1&theater


      Photos de couverture

      Par : Oliver Starc
      il y a 13 heures via mobile · J’aime
    • Tristan Spliff Le Moal la definition de la mort clinique est tres fluctuante... quelqun qui a un cancer meurt sans himio.. quelqun avec arret cardiaque meurt sans rea.. cest juste plus spectaculaire ca ne veux pas dire quelle est morte quand on balance le defibrillateur
      il y a 11 heures via mobile · J’aime
    • Jean-jacques Charbonier Non Tristan, la définition de la mort clinique est très précise, elle n est pas comme vous l écrivez " fluctuante" . Je la connais Parfaitement. En réa nous n avons que des définitions très précises comme les différents stades de coma par exemple. Je vous rappelle pour info que je suis médecin anesthésiste réanimateur...
      il y a 6 heures via mobile · J’aime · 6
    • Jerome Gege Nous somme limité par un corps physique , nous habitons tous une coquille de noix , il est difficile a une coquille de noix de comprendre en dehors d'elle que le monde est plus vaste que son environnement .La mort c'est quoi , c'est la coquille qui s'ouvre aux autres réalités.Nous vivons dans 3 dimensions , tout calcul se fait sur ces 3 dimensions .Imaginez un monde aux dimensions infini ...la compréhension de l'être humain ne dépasse pas 3 dimensions alors a faire comprendre un monde en 4 , 5 ,10 , 100000 dimensions st au delà de la connaissance terrestre et ne peut se mesurer en laboratoire .Les témoignage des EMI sont a peine compréhensible ou rapporté avec fidélité de ce qu'ils ont ressenti , perçu , vue et compris .Ils le disent tous " ils n'y a pas de mots pour vous expliquer " Un exemple , je vais sur une ile tropicale et j'essai ensuite d'expliquer ce que j'ai vue la bas a des personnes habitant le pôle nord et n'ayant jamais quitté leur maison... comment leur expliquer les sensation de chaleurs , de couleurs ,de bien être comparé a une vie de glace , de froid , de vent glacé et de peu de végétation et d'animaux ? ...on ne peut mesurer l'inmesurablement s'en en faire l'expérience soi même.
      il y a 6 heures · J’aime · 1
    • Tristan Spliff Le Moal Je ne mets en doute ni vos études, ni votre talent, ni vos protocoles, je dis et je répète que ce n'est pas parcequ'aujourd'hui la mort est définie par un EEG plat que demain on ne se rendra pas compte que cela ne suffit pas pour dire que quelqu'un est mort. il suffit de regarder l'histoire pour se rendre compte qu'une connaissance n'est JAMAIS mais alors JAMAIS sure, meme les lois d'einstein se sont révélées fausses dans certains domaines.
      il y a 5 heures · J’aime
    • Tristan Spliff Le Moal l'EEG est seulement l'instrument le plus puissant qu'on aie ACTUELLEMENT pour mesurer l'activité du cerveau, cela ne veux pas dire que dans 5 ans ce sera toujours le cas, peut etre que si, mais peut etre que non, vous devez bien etre au courant que la recherche et la médecine du cerveau en sont a leurs premiers balbutiements smile
      il y a 5 heures · J’aime
    • Jean-jacques Charbonier Oui bien sûr mais le fait que la conscience soit bien plus performante quand le cerveau ne fonctionne pas, ou en tout cas moins bien ( dans l hypothèse qu il fonctionne encore comme vous le suggérez avec un EEG plat ! ) montre bien que l intégralité de la conscience n est pas " fabriquée " par le cerveau. Vous êtes d'accord avec ça au moins?
      il y a 3 heures via mobile · J’aime · 1
    • Jean-Loup Chareton Vous avez raison jusqu'à un certain point. Personne n'aura LA VERITE qui est une quête sans fin ( ni la physique quantique ni la relativité d'Einstein, n'ont empêché les pommes de tomber au sol. Elles ont seulement permis de comprendre mieux l'univers ).Moi je me contente de ce qui est vraisemblable pour moi compte tenu des connaissances actuelles. Je suis toujours sceptique, donc je doute mais SANS A PRIORI à la différence de l'incrédule QUI N'AURA JAMAIS assez de preuves. L'important est que chacun prenne ce qui est vraisemblable pour lui et ne tente pas d'imposer aux autres SA vérité. Amicalement
      il y a 3 heures · J’aime · 1
    • Oliver Starc En effet d'accord... Comment se fait il que le cerveau devient plus performant avec un encéphalogramme plat ? Si il est vrais que la quête de la vérité ne sera jamais terminer... Les NDE ont tout de moins l'avantage de nous démontrer que la conscience n'est pas une émanation du cerveau... Je crois que sûre ce point tout le monde devrait tomber d'accord wink
      il y a 2 heures via mobile · J’aime
    • Jean-jacques Charbonier Jean Loup, je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là, je ne fais pas de prosélytisme. Je fais simplement partager mes expériences de médecin réanimateur pour dire que la conscience semble être plus performante en état de mort clinique et que ceci est tout simplement impossible si on pense que c est le cerveau qui fabrique la conscience. Je n explique pas comment la pomme tombe de l arbre, je signale que la pomme tombe ; la nuance est de taille!
      il y a environ une heure via mobile · J’aime · 1
    • Jean-Loup Chareton Docteur je vous connais et j'ai assisté à plusieurs de vos conférences. J'ai asssité à de nombreux témoignages d'expérienceurs et pour moi le doute n'est pas permis. Mon commentaire s'adressait à Olivier Starc. Je respecte son point de vu mais je pense qu'il observe comme beaucoup avec des à priori. Il ne s'agit pas dans le cas qui nous occupe de prestidigitation mais de l'observation à deux niveaux. L'un est ce que constate les vivants dans ce monde à trois dimensions et de l'autre ce que nous rapportent quelqu'un qui nous semblent mort cliniquement et de là observe ce qui ce passent dans ce monde tridimensionnel. La physique quantitque spécule sur un univers à 10 et même 11 dimensions. Il semblerait que ces personnes parviennent à entrer dans une de ces dimensions et puissent observer la réalité sans les outils de cette réalité puisqu'ils racontent des faits concrets qui ont eu lieu à
      Il y a 49 minutes · Modifié · J’aime
    • Jean-Loup Chareton des moments où ils ne disposaient plus de ces outils. la CONSCIENCE disparaît ( meure ) définitivement de notre monde ou dimension tridimensionnelle quand le cordon énergétique qui nous rel:ie à notre corps est rompue ( la liaison est définitivement déconnectée ( il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez appelé ).
      Il y a 53 minutes · Modifié · J’aime

      •  Cliquez sur voir plus pour suivre le débat si il continue
      • Tristan Spliff Le Moal Je ne suggere rien, je me contente de rappeler qu'on ne peut etre sur de rien au point ou on en est de la connaissance du cerveau humain, Et le fait que la conscience n'est pas intégralement fabriquée par le cerveau c'est une evidence( exemple de la mé...Voir plus
        il y a environ une heure · Je n’aime plus · 2
      • Jean-Loup Chareton C'et tout l'intérêt de ce débat. Observer d'après plusieurs points de vue et voir où le point central se trouve. Dans le cas d'une mémoire cellulaire d'un coeur greffé par exemple, cette mémoire d'un passé même récent est passée et se trouve engrammée ...Voir plus
        Il y a 29 minutes · Modifié · J’aime · 1
      • Tristan Spliff Le Moal Excusez moi encore de faire mon sceptique, mais le fait que le " mort " voie et entende des choses qu'il n'aurait pas pu capter par des résidus de sens comme l'ouie qui peut rester active meme dans un comas profond donc pourquoi pas lors d'un arret car...Voir plus
        Il y a 16 minutes · J’aime
      • Jean-Loup Chareton Vous avez raison, la preuve ne sera qu'individuelle lorsque nous mourrons définitivement à cette existence. Le Christ a dit néanmoins à Thomas qui voulait toucher du doigt : " Tu as cru parce que tu as vu et touché, bienheureux ceux qui croiront et qui...Voir plus
        il y a environ une minute · J’aime
Publié par Partage Blog Jean-Loup à 04:55
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

3 commentaires:

  1. Anonyme26 octobre 2012 à 11:31

    Jean-Jacques Charbonier, selon Vanessa Charland-Verville et Steven Laureys, que vous connaissez certainement pour les avoir rencontré dans les symposiums sur les EMI, la définition de mort clinique (indépendamment de toutes fonctions neurologiques) correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, respiration ou les deux. Ce n'est pas l'EEG plat qui défini la mort clinique mais l'arrêt réversible de la ciculation sanguine et de la respiration. Même si un EEG plat se manifeste 10 à 20 secondes après l'arrêt cardiaque, le cerveau conserve une activité métabolique de base mesurable par PET-Scan. Le cerveau n'est donc pas mort, il n'y a pas à l'instant ou ce produit la réanimation une mort cérébrale. Dire que les sujets qui ont été réanimé revienne de la mort clinique induit une confusion chez les néophytes qui ne connaissent pas ces subtilités de langage. Cela sert évidemment votre discours d'affirmer qu'il reviennent de la mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
      Répondre
  2. Anonyme26 octobre 2012 à 11:48

    «le fait que la conscience soit bien plus performante quand le cerveau ne fonctionne pas, ou en tout cas moins bien ( dans l hypothèse qu il fonctionne encore comme vous le suggérez avec un EEG plat ! ) montre bien que l intégralité de la conscience n est pas " fabriquée " par le cerveau. Vous êtes d'accord avec ça au moins?»
    Que la conscience soit bien plus performante quand le cerveau ne fonctionne pas n'est certainement pas un fait. Aucun scientifique sérieux ne s'hasarderait a affirmer une telle ineptie. Si un EEG plat montre bien une inactivité corticale environ 15s après un arrêt cardiaque, il ne montre pas une absence d'activité métabolique des structures plus profonde. Ce n'est pas le bon outil pour cela. Le véritable fait est que les différentes composantes de l'EMI se répartissent de part et d'autre de la zone d'inconscience induite par l'arrêt circulatoire et pulmonaire et que le cerveau recompose ensuite une histoire linéaire sans tenir compte de la période de black out.

    RépondreSupprimer
    Réponses
      Répondre
  3. Partage Blog Jean-Loup28 octobre 2012 à 08:47

    N'étant pas spécialiste, je veux bien vous suivre dans votre hypothèse, mais voila un cas de retour d'un cas extrême que la science médicale ne peut expliquer puisque le corps était pratiquement détruit avant la N.D.E et qu'avec le retour de la conscience tous les organes se reconstruisent en quelques jours.
    Ce reportage a été publié sur mon blog : Partage Défi des 100 jours ou :
    Copier/coller ce lien pour visionner ce reportage
    Message : Un cas de N.D.E vraiment extraordinaire
    Lien : http://jloupartage.blogspot.com/2012/10/un-cas-de-nde-vraiment-extraordinaire.html
    Cordialement
    Jean-Loup

    RépondreSupprimer
    Réponses
      Répondre
Ajouter un commentaire
Charger la suite...

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Membres

Archives du blog

  • ►  2015 (58)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (5)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (6)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (9)
  • ►  2014 (57)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (7)
    • ►  août (9)
    • ►  juillet (6)
    • ►  juin (6)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (4)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2013 (148)
    • ►  décembre (14)
    • ►  novembre (12)
    • ►  octobre (6)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (14)
    • ►  juin (13)
    • ►  mai (13)
    • ►  avril (15)
    • ►  mars (13)
    • ►  février (7)
    • ►  janvier (25)
  • ▼  2012 (293)
    • ►  décembre (23)
    • ►  novembre (29)
    • ▼  octobre (21)
      • Suite débat sur la survie de la Conscience
      • Emission avec le Père Brune du 24/10/2012
      • Un cas de N.D.E vraiment extraordinaire
      • Se défendre des énergies négatives
      • Puisque tu pars
      • Archive sur 2012 publié le 4/12/2007
      • 5 questions à Guillaume Musso
      • Débat sur la survie de la conscience
      • Voeux de bonheur
      • Le jour de la décision 21/10/2012
      • Si c'était à refaire
      • Prière à la terre mère
      • Où va la conscience hors du corps ?
      • La terre et les nouvelles énergies
      • L'après ???
      • Avant la fin 2012
      • Première soirée " Soyez les Acteurs du Centre Gala...
      • La danse sacrée des 7 directions en Ardèche fin oc...
      • Tarot Osho Zen
      • Vidéo sur la médiumnité
      • Ascension 2012
    • ►  septembre (23)
    • ►  août (17)
    • ►  juillet (16)
    • ►  juin (10)
    • ►  mai (30)
    • ►  avril (29)
    • ►  mars (37)
    • ►  février (32)
    • ►  janvier (26)
  • ►  2011 (185)
    • ►  décembre (29)
    • ►  novembre (27)
    • ►  octobre (26)
    • ►  septembre (33)
    • ►  août (37)
    • ►  juillet (21)
    • ►  juin (12)

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Partage Blog Jean-Loup
Je suis maintenant retraité et donc disponible pour faire des conférences et des ateliers, écrire des livres: " La Santé du Funambule " publié en 2005. Le second " Etre heureux , c'est facile " publié en 2008 a été ré-édité en JANVIER 2011. Il est disponible en France-Belgique-Suisse-Canada. Mon nouveau livre sur e.book : - Ultime secret de l'Atlantide - On peut télécharger les applications Kindle pour lire les ebooks sur vos téléphone ou ordinateur ci-dessous : Copier/coller le lien ci-dessus http://www.amazon.fr/gp/product/B009ZT2VWC/ref=cm_cr_mts_prod_img Pour en savoir plus sur moi allez sur mon site : DROIT au BUT - www.ouimais.fr www.ouimais.fr/ Papy Jean-Loup réponds aux questions de MARION. Mes web vidéos pour comprendre le fonctionnement de l'univers. POUR VISITER TOUS MES BLOGS : Cliquez c-dessous sur mon profil complet. Bienvenue
Afficher mon profil complet
Thème Filigrane. Fourni par Blogger.