samedi 13 octobre 2012

Si c'était à refaire



Bande originale "Faux départ"





"Si c'était à refaire" est une chanson très touchante qui évoque la "revue de vie" cette étape importante lors d'une expérience de mort imminente

Les paroles  

SI C’ETAIT A REFAIRE
CHARLOTTE GRENAT/ Musique DANIEL  BERTHIAUME


Voyageur involontaire
J’ai quitté la terre
Oubliant sans le vouloir
Mon corps dérisoire
J’ai vibré dans la lumière
Comme un souffle d’air
Et je suis partie ailleurs
Laissant là mes peurs
Alors si c’était à refaire
Alors si c’était…

Le flux le reflux étrange
De la voix d’un ange
A rompu tous les silences
De mon âme en transe 
J’ai revu entre deux rives
Défiler ma vie
On dit que ces choses là arrivent
Quand tout est fini

Alors si c’était à refaire
J’aurais les yeux ouverts
Aussi grands que mes bras
Aussi grands qu’au-delà
Si c’était…

Des premiers pas de l’enfance
Aux dernières errances
J’ai senti les conséquences
De mon existence
J’ai compris la morsure blême
Du mal que l’on sème
A petits coups d’insouciance
D’égoïste danse

Alors si c’était à refaire
Sur ma route à l’envers
Je serais plus que moi
Je ferais plus qu’un pas
Alors si c’était…

Puis j’ai retrouvé la terre
Le poids de la chair                                                               
Mais j’ai su  l’amour ultime
Aux plus haut des cimes

Alors puisque c’est à refaire
Voici mes yeux ouverts
Aussi grands que mes bras
Aussi grands qu’au-delà
Puisque c’est à refaire
Sur ma route à l’envers
Je serais plus que moi
Je ferais plus qu’un pas
Voyageur involontaire
J’ai quitté la terre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire