dimanche 28 octobre 2012

Suite débat sur la survie de la Conscience


Débat sur la survie de la conscience

Jean-jacques Charbonier
Le Docteur Jean-Jacques Charbonnier
Cliquez ci-dessous pour aller sur sa page


Tu vas être content d'entendre JJ; surtout la deuxième confidence....♥
Débat sur facebook très intéressant sur la survie ou non de la conscience après la mort physique d'après les révélations de ceux qui sont allés aux frontières ( N.D.E ) ou expérience de mort imminente en français.



3 commentaires:

  1. Jean-Jacques Charbonier, selon Vanessa Charland-Verville et Steven Laureys, que vous connaissez certainement pour les avoir rencontré dans les symposiums sur les EMI, la définition de mort clinique (indépendamment de toutes fonctions neurologiques) correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, respiration ou les deux. Ce n'est pas l'EEG plat qui défini la mort clinique mais l'arrêt réversible de la ciculation sanguine et de la respiration. Même si un EEG plat se manifeste 10 à 20 secondes après l'arrêt cardiaque, le cerveau conserve une activité métabolique de base mesurable par PET-Scan. Le cerveau n'est donc pas mort, il n'y a pas à l'instant ou ce produit la réanimation une mort cérébrale. Dire que les sujets qui ont été réanimé revienne de la mort clinique induit une confusion chez les néophytes qui ne connaissent pas ces subtilités de langage. Cela sert évidemment votre discours d'affirmer qu'il reviennent de la mort.
    RépondreSupprimer
  2. «le fait que la conscience soit bien plus performante quand le cerveau ne fonctionne pas, ou en tout cas moins bien ( dans l hypothèse qu il fonctionne encore comme vous le suggérez avec un EEG plat ! ) montre bien que l intégralité de la conscience n est pas " fabriquée " par le cerveau. Vous êtes d'accord avec ça au moins?»
    Que la conscience soit bien plus performante quand le cerveau ne fonctionne pas n'est certainement pas un fait. Aucun scientifique sérieux ne s'hasarderait a affirmer une telle ineptie. Si un EEG plat montre bien une inactivité corticale environ 15s après un arrêt cardiaque, il ne montre pas une absence d'activité métabolique des structures plus profonde. Ce n'est pas le bon outil pour cela. Le véritable fait est que les différentes composantes de l'EMI se répartissent de part et d'autre de la zone d'inconscience induite par l'arrêt circulatoire et pulmonaire et que le cerveau recompose ensuite une histoire linéaire sans tenir compte de la période de black out.
    RépondreSupprimer
  3. N'étant pas spécialiste, je veux bien vous suivre dans votre hypothèse, mais voila un cas de retour d'un cas extrême que la science médicale ne peut expliquer puisque le corps était pratiquement détruit avant la N.D.E et qu'avec le retour de la conscience tous les organes se reconstruisent en quelques jours.
    Ce reportage a été publié sur mon blog : Partage Défi des 100 jours ou :
    Copier/coller ce lien pour visionner ce reportage
    Message : Un cas de N.D.E vraiment extraordinaire
    Lien : http://jloupartage.blogspot.com/2012/10/un-cas-de-nde-vraiment-extraordinaire.html
    Cordialement
    Jean-Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire