samedi 13 octobre 2012

Prière à la terre mère

Source ci-dessous
Prière à la terre mêre

Terre mêre, je m'adresse a toi

Je vois le monde,
Je ne comprends pas ce que je vois,
Tu es la même terre que je connais et que j'aime,
mais je n'appartiens pas à ce monde

Les êtres ont oublié la simplicité, la beauté, le rafinement
qui composaient le monde avant cette époque
du néolithique à l'antiquité, ce n'était qu'élégance, abondance et sagesse.

Que nous sommes bas à présent, et ce monde se dit être à la pointe
que signifie être proche de la terre dans l'esprit d'un être de ce monde
il ne voit que la saleté, la poussière, l'ennuie
sans écouter le chant des plantes et la parole des arbres.
La beauté et l'élégance était bien plus présent chez nos anciens.

Je ne fais qu'observer un monde qui m'échappe, qui n'a pas les mêmes codes
Je ne comprends pas, et je me racroche à toi terre mêre
les partis politiques, les parcelles, les drapeaux, le commerce
sont des principes étrangers pour moi,
Aupres de toi terre mêre je suis en sécurité
parmi mes frères les animaux, les arbres visions et les plantes commestibles
dans le calme, le silence empli des chants et des vibrations de l'énergie sacrée

Les êtres ont perdu leur coeur d'enfant et se donnent une prestance
ils se sont eux même pris au piège dans un monde virtuel
d'interdépendance, de négociation, d'empires finenciers
oh, pauvre d'eux

Terre mêre, quelque soit le jeux des êtres modernes
quelque soit l'avenir et les bruits de la tempête
nous n'hésiterons pas à t'invoquer terre mêre
car ta puissance est plus grande que la leur

Dans le non jugement, dans le non rejet
reçois mes pensés d'amour et de joie
puisse le poid de la peur s'envoler
afin que tu deviènne légère

qu'il en soit ainsi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire